Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Elyseum

Candidature efsoaa

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum, j’aimerais intégré l’efsoaa à Rochefort mais avant j’aimerai savoir le quotidien (heure de levé, coucher, exercice fait pendant la journée)

les exercices ou manœuvre les plus extrêmes, les plus difficiles et au contraire les plus faciles. Le style d’épreuves de sport pour pouvoir s’entraîner avant. 
comment ça se passe pendant les week-ends et les vacances.

merci beaucoup de vos réponses constructives 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

La vie sur Rochefort est pas très effrayante, cela ressemble plus à un campus universitaire où tout le monde est habillé de la même manière. 
 

- Concernant le réveil, il s’effectue à 5h45 (maximum mais tu devra souvent te levé avant si tu veux avoir le temps de te raser/nettoyer ta chambre/ et être à l’heure pour le mess), le coucher il est à minuit le dimanche soir, 23h le mercredi et le reste de la semaine l’extinction des feu s’effectue à 22h30.

- Il n’a à peu de journée type, tu auras des journées avec des cours théoriques sur les modules qui composent y’a formation (organisation de l’AA, du combat, de l’armement etc...). Trois foi dans la semaine tu auras deux heures de sport (une séance de natation, une séance de Parcour d’obstacle, et une séance de PPG). 
 

- Au fil de ta formation tu auras des sorties combats qui seront là pour mettre en œuvre ce que tu as appris en théorie et lors des TP. 
 

- Et enfin tu auras deux semaines de « nomadisation ». Une qui se déroule sur la base dans un caps dédié à cela, ou tu feras tes première approche avec l’armement et la vie en campagne, et une seconde qui s’effectuera au champ de tir de Captieux ou tu mettra en œuvre tous ce que tu as appris pendant ta formation. 
 

- Les week-end : tu sera bloqué les trois premières semaines. Ensuite si tu travail bien et que tu fait pas de bêtises, tu auras tes week-end. 
Les vacances elles sont rythmés par les vacances scolaires. A savoir qu’au mois d’Aout l’Escadron de Formation est fermé pendant 1 mois, donc tout le monde rentre chez soi !
 

Pour ce qu’il y a d’extrême... RIEN. Tous est faisable par n’importe qui et il n’y a rien de compliqué. 
 

J’espère avoir répondu au mieux à tes question 👌

 

 

Modifié par Loulou87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’elle sont épreuves les plus compliqués ,les plus chiantes et au contraire les plus « sympa » 

je veux me faire une idée complète avant de m’engager 

 

merci de toutes réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’épreuve la plus compliquée sera la synthèse combat de Captieux, la difficulté principale sera la fatigue, et uniquement la fatigue

Mais ça reste aussi la plus sympa car ça te laisse de super souvenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...