Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Simon sani

Préparation concours Emia 2020

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me préparer pour le concours emia. Après renseignements, j'ai appris que les épreuves son du niveau Bac. Le programme du Bac français est différent de celui dans mon pays (Bénin). J'ai fait des recherches pour en savoir plus mais mes informations sont insuffisantes. Si vous pouvez m'aider à en savoir plus, ça m'aiderait à orienter mes révisions. Merci 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Pour SIMON SANI

Vous avez reçu l'autorisation de vous présenter au concours d'admission à l'EMIA en qualité de candidat étranger ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Dans mon pays, il y a une présélection, généralement au mois de janvier. À l'issue du concours, les 3 meilleurs composent pour la phase finale organisée par la France. 

Vux.

Donc rien n'est encore arrêté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

bonjour Simon,

je n'ai pu obtenir aujourd'hui de renseignement auprès de la DRHAT sur les conditions de présentation des candidats étrangers .comme tu le dis, il y a une sélection béninoise afin de retenir 3 candidats (niveau bac? spécialité? ) .après , si cette sélection se déroule en janvier, je ne pense pas que vous participiez aux épreuves écrites du concours  mi-janvier .que deviennent les 3 candidats retenus  (écrit, oraux? programme de l'arrêté de 2011?) : je n'ai pu avoir de réponse précise ...si BTX peut m'aider , tant mieux! je laisse la main.Cdt

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...