Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration de la Légion Etrangère


Rémy François

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais 30 ans en 2020. Mon aieul, Colonel des TDM ( 10 titres de guerre) est maintenant disparu depuis quelques années.

Un accident sans  séquelle aujourd'hui , m'a empêché d'intégrer une sélection de l' Armée de Terre Régulière en 2017.

Je souhaite intégrer la Légion Etrangère au vue de mon âge, cependant je recherche une instruction militaire pour préparer ma sélection.

Pensez-vous qu'une dérogation en ma faveur puisse être analysé afin d'intégrer un SMA (Service militaire adapté ) en Guyane ou à Mayotte.

C'est lui qui à mis sur pied le RSMA Antilles-Guyane avec le Général Némo. Je ne recherche aucun passe droit, cependant, recevoir une instruction militaire avant d'intégrer la Maison Mère d' Aubagne ne serrait pas du luxe, j'ai besoin d'être  cadré et isolé si je puis dire de la vie civile afin de me consacré entièrement à mon recrutement et notamment à ma préparation physique. Je recherche un aguerrissement qui me mette en condition réel et l' esprit de corps m'est très important pour cela.

Qui pourrais me renseigné et qui devrais-je contacté, car dès qu'il s'agit de l'âge on me répond que ce n'est pas possible, La Légion Etrangère n'acceptera pas ( ?) de me garder sur le côté en attente de ma sélection et donc de ma préparation physique c 'est pour cela que je souhaite intégrer un SMA.

De plus, je ne vais pas trop parler de mon aieul, mais c 'était un homme important pour l'époque, il a refusé les étoiles (3) du Général De Gaulle pour continuer avec la troupe, dans ses insignes, celui du 1 RE, ou il était certainement instructeur.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons bref et courtois.

1. Ce qu'a fait votre aïeul lui appartient. Jusqu'à preuve du contraire, le passé appartient ...au passé fusse t'on légionnaire, laveur de carreaux, que sais-je.

2. Si à 30 ans vous vous posez des questions quant à votre réelle inclinaison à tenter de rejoindre les rangs de la LE, s'il vous faut en plus une préparation physique voire mentale spécifique pour "sauter le pas", franchement vous serez malheureux à la LE.

3. Pensez au Ouighour de base qui, juché sur son vélo, a traversé le continent en évitant le Donbass et les check-points serbes pour tangenter la banlieue aubagnaise, pensez à ce jeune Sénégalais de Dakar qui pour échapper à sa misérable condition a du traverser à Gibraltar, remonter et franchir à pied la frontière pour atterrir à Marseille………….un stage VIP au SMA ? Même pas en photo.

4. Vous vous prenez en main rapidos, vous vous faites violence à vous-même, investissez dans l'achat d'une paire de baskets et d'un tutu (= équivalent du short de sport à la LE) et commencez à muscler votre cerveau. Et tout ira bien.

BTX 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu es sur ce forum, cesse de te poser des questions. Viens au Fort de Nogent ou à Aubagne, remets tes papiers à qui te les demanderas, cesse de réfléchir pendant la sélection et contente toi d'obéir. Tu verras bien si un jour on t'ordonne d'aller de l'autre côté du détroit de Gibraltar !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas au point physiquement en terme de musculation,  il est dit qu'il est obligatoire de réaliser des tractions sinon ce n'est pas la peine de se présenter au régiment. Je sais que je peux tiré dans le passé je dépassé les 20 tractions. Après mon accident j'ai pris vraiment trop de poids que je n'arrive pas à perdre à cause de ma situation dans le civil, c 'est la seule chose qui me bloque pour me présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...