Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme sportif


LeDentiste

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Divarvel a dit :

Je dirais pas "forcement" mais moi j'avais peur de prendre trop de masse... 

Se que je veux dire par la c'est que le poids du corps ça ne marche que jusqu’à un certain niveau, si tu veux plus tu es obligé de pousser plus lourd que le poids de ton corps.

Modifié par baillan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonsoir à vous, je me retourne vers vous (oui encore XD). Mais ses pour vos avis concernant des wod que j'ai trouvé sur internet. Donc mais questions sont les suivantes combien de fois par semaines je dois effectuer ses wod pour qu'ils soient efficaces ? et évidemment: Sont-ils bien construit ? 

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaitent une trés bonne soirée ^^

téléchargé (2).jpg

téléchargé.jpg

é&.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeDentiste a dit :

du monde ? ^^'

Pas grand monde parce que l' intérêt et la faisabilité pour un candidat, ne sont pas évidents loin de là. Quand je vois le wod du 3  c'est plus pour les gars qui veulent faire le record du régiment. Seul le 1er wod est du domaine du cross fit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 16:12, LeDentiste a dit :

ah ok merci de la réponse ^^' (je me sens bête)

J'avoue que faire deux fois 4 km avec un petit sac c'est pas accessible a tout le monde ! haha

C'est plutôt niveau FIFST la le programme ! haha 

 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stvn a dit :

J'avoue que faire deux fois 4 km avec un petit sac c'est pas accessible a tout le monde ! haha

C'est plutôt niveau FIFST la le programme ! haha 

 

Le 1er test éliminatoire des FS Belges est le "Bergham run", 8 km en rangeos avec sac à dos 20 kg en moins de 50 min (interdiction d'avoir une montre)

Ceux qui le font en moins de 48 min peuvent continuer, mais se font engueuler par l'adjudant Fly : "on vous a pas demandé de vous défoncer, mais de faire ça en 50 min max et d'en garder sous le pied" ... Humour belge ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce n'est pas spécifique au Belge , ni même au FR .

Mais le fameux 8km , viens en fait tout simplement du fait que c'est le temps qu'il faut pour s'exfiltrer suffisamment loin pour ne plus être attraper !

C'est devenu une règle appliquer partout dans le monde .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYannick a dit :

Y avait pas une connerie comme quoi c'était la distance de tir d'une batterie russe ?

Non la vrai base c'est que a plus de 8km tu n'entends pas l'hélico arriver ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il y a le 1500 m avant qui est beaucoup plus speed. qui correspond à rejoindre une sorte de  point de regroupement en urgence où on va faire le point , se reconditionner pour l'exfiltration proprement dite sur 8 km mais souvent beaucoup plus. exemple la marche de 30 km demandée pour le cours chuteur ops. et très courante à Lorient ( stage commando élémentaire pour les matelots et au cours du Brevet d'Aptitude Technique fusilier marin ).

ca me fait penser au bouquin d'un médecin du Raid qui répondait à une accusation comme quoi leurs paras chez eux n'étaient pas chuteur ops dans le terme, car ils n'ont pas fait cette marche de sélection. Il répondait que chez eux les paras se posent au bon endroit et n'ont pas besoin de courir 30 km pour rejoindre l'objectif. Je réponds à nouveau à ce doc : c'est pas parce qu'on t'a mis dans une colonne d'assaut que tu dois te prendre pour un raidman. la marche commando de 30 km est faite pour l'exfiltration. Quand on n'y connait rien on se tait

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stvn a dit :

Je vais te faire chier un peu pour le fun ? 

C'est aussi fait pour l'infiltration ? ! hahaahha 

 

oui au premier vous deviez pas avoir le compas de marin dans l'œil ^^

oui on peut s'infiltrer sur 30 km mais pas forcement au même rythme hein ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sako a dit :

oui au premier vous deviez pas avoir le compas de marin dans l'œil ^^

oui on peut s'infiltrer sur 30 km mais pas forcement au même rythme hein ;)

Tu est mauvaise langue , tu connais pas l'infiltration sur plaine ?? ?

A part courir vite tu peux rien faire d'autre !! hahaha

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moins badass ... donc les z officiers comme ils sont nuls , ils préfèrent la technique du bond en plaine ! haha 

Sinon plus sérieusement , maintenant la distance ne veux plus rien dire car avec la technologie actuelle , tu est dans la merde même a 30 km ! Mais sa assure une condition physique essentielle pour s'infiltré ou s'exfiltré plus rapidement que l’ennemie tout simplement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...