Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Faut-il le bac pour rentrer dans les fs


Pouya

Messages recommandés

Bienvenue sur ce forum

Mais on espère quand même avoir droit à une présentation en bonne et due forme !

Quel âge (bon tu le dis), quel niveau d'études ? pourquoi essayer d'éviter le bac qui ouvre tant de protes ? quelles attentes ? les FS ? et si c'est non, as-tu un plan B ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en terminal et je pose cette question car si je loupe mon bac, je ne me sentirais pas capable d'allez en rattrapage. Depuis tous petit j'aimerais rentré dans les forces spécial et je voudrais tenter d'y rentrer quand je serai majeur pour savoir a quoi m'attendre et si cela ne marche pas j'irai dans l'armée de terre en tant que militaire du rang pour me forger et m'entrainer afin de retenter ma chance pour rentrer dans les fs.

Et si je ne parviens pas à rentrer ni dans les fs et ni dans l'armée de terre en tant que militaire du rang, je tenterai ma chance dans la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouya a dit :

si je loupe mon bac, je ne me sentirais pas capable d'allez en rattrapage

C'est complètement idiot !

tu es en terminale, cela veut dire que tes parents et la communauté ont déjà consenti beaucoup d'efforts pour que tu puisses étudier dans des conditions relativement bonnes.

Tu veux jeter tout cela à la poubelle parce que "tu ne te sens pas capable" ! Mais tu te moques de qui ? Du monde entier ! Si tu ne peux pas consentir le petit effort d'aller en rattrapage, tu n'es pas digne d'être militaire. Si tu réessayes, éventuellement avec une terminale bis, et que tu rates encore, alors on peut re-réfléchir ensemble à ton cas !

Ce n'est pas comme si tu avais décidé depuis longtemps de t'engager à 17ans et 6 mois !!!!

De toute façon, tu ne sais pas ce que la vie te réserve : fais d'abord ton bac et on en rediscutera ensuite

Si tu le souhaites, passe en MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...