Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chaussure en formation à l'ENSOA


kent30

Messages recommandés

Bonjour,

En vue de mon intégration prochaine à l'ENSOA, je souhaitais m'acheter une paire de chaussure fourni et utilisé quotidiennement afin d'éviter les ampoules que je vois arriver d'ici mais je ne sais pas quel type de chaussure (Rangers ?) est utilisé ? Et est-il vraiment nécessaire de s'en procurer une paire avant ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kent30 a dit :

Ce que tu appelles de la graisse c'est du cirage ou rien à voir ? 

Graisse de boeuf pour moi, enduire l'extérieur et l'intérieur : l'huile de coude citée par papamili sert à ça.
Bien faire entrer la graisse dans le cuir puis "casser" un peu la chaussure/ranger/ etc pour achever de l'assouplir sans la démolir. 
Du coup tu auras une vraie pantoufle aux pieds, une chaussure qui te protégera sans te blesser !

 

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien tu seras en HAIX, tu peux regarder, ce sont les bottes de combat marron. Elles sont en gortex donc pas besoin de les cirer ou autres. Au bout de la première semaine elles seront faites à ton pied. Personne n'a jamais d'ampoules avec... 

Tu n'auras les rangers que pour le parcours d'obstacle et pour ça l'école te filera une paire déjà utilisée donc déjà cassée. Achète juste une semelle type gel (celle à 9e de chez Décathlon est nickel) pour ton confort

Les seules vraies saloperies niveau chaussures se sont celles de cérémonie, là dès perception vas dans le civil chercher un modèle équivalent confortable. Perso pour les féminines j'ai pris des escarpins geox qui sont nickel et bien plus confortables. C'est cool de ne pas finir avec les pieds en sang (ça n'allait pas jusque là pour les gars). 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...