Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Repoussement Incorporation


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement, j'ai passé la première phase de test au DEA de Rennes pour intégrer les CPA en tant que MTA. Mon dossier étant validé par la pré-commission j'attends les futures épreuves spécifiques qui vont de se dérouler aux alentours de novembre 2019 sur la base de Tours. En vue une possible incorporation début janvier 2020 

Ma question réside dans le fait de savoir si oui ou non, peut on repousser la date d'incorporation a la prochaine session c'est a dire aout 2020 (si je ne me trompe pas) ? En effet, je n'ose pas demander au cirfa de dans le but de ne pas pénaliser mon dossier (si toutefois cela est pénalisable)

Merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais reporter mon incorporation dans le but de mieux me préparer. En effet mon objectif serait si possible d’enchaîner les stages et de ne pas stagner dans une unité dont le travail ne me plaît pas, à cause d'un soucis de préparation global.

C'est pour cela que je m'adresse à vous, dans le but de profiter de votre expérience et d'un avis extérieur afin de ne pas sabrer ma candidature en demandant au conseiller recrutement. 

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est peut on aller jusqu'au seuil ou ma candidature sera retenue c'est à dire post commission et demander le report d'incorporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AlexandreL a dit :

peut on aller jusqu'au seuil ou ma candidature sera retenue c'est à dire post commission et demander le report d'incorporation.

Ce serait complètement stupide. Si c'est post commission et que la com a retenu ton dossier, c'est qu'elle t'estime prêt ! Si tu demande à ce moment un report sans autre raison valable que ce qui est énoncé ci-dessus, tu affirmes en fait que tu sais MIEUX que la com si ton dossier est bon ou pas. Dans un cas pareil, la com accepteras ton report, mais ce sera "ad vitam aeternam", c'est à dire à jamais. Et tu te seras définitivement fermé la porte que tu voulais tant "bien" ouvrir.

Une fois le dossier déposé, plus rien ne dépend de toi : tout est dans les mains de la com aidée par ton CeR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Ce serait complètement stupide. Si c'est post commission et que la com a retenu ton dossier, c'est qu'elle t'estime prêt ! Si tu demande à ce moment un report sans autre raison valable que ce qui est énoncé ci-dessus, tu affirmes en fait que tu sais MIEUX que la com si ton dossier est bon ou pas. Dans un cas pareil, la com accepteras ton report, mais ce sera "ad vitam aeternam", c'est à dire à jamais. Et tu te seras définitivement fermé la porte que tu voulais tant "bien" ouvrir.

Une fois le dossier déposé, plus rien ne dépend de toi : tout est dans les mains de la com aidée par ton CeR

Merci de votre réponse, qui m'aide à mieux aborder la chose

Cependant de manière concise je tenais à revenir sur le point de la com. Celle-ci dans le cadre de ma candidature, juge seulement si je suis apte ou non a réalisé les stages (Maquis, Matou) dans le vu d'intégrer le CPA 20. Et ne me juge pas sur la réalisation des stages relatifs au CPA 30,10. En effet enchainé les stages, reviendrait à démontrer que j'en ai les capacités pendant les deux premiers. Or si cela n'était pas le cas, je n'ai point envi de rester au CPA 20, avec une hypothétique chance voir aucune chance de réaliser les stages suivants.

J'aimerais donc sur le coup, mettre le plus de chance de mon coté en m'axant sur une meilleure préparation avec le report de quelques mois, que de quitter l’Institution au bout de X temps (ce qui serait bénéfique pour aucun des parties), en ayant réalisé un travail dont je n'avais pas envi. d’où le problème du report, et de l'abord de la question avec le CeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexandreL a dit :

J'aimerais donc sur le coup, mettre le plus de chance de mon coté en m'axant sur une meilleure préparation

Tu aurais peut être dû y penser AVANT déposer ton dossier de candidature. Ce dépôt revenait à affirmer "je m'estime prêt". Tu l'as fait et maintenant tu te retire : pas très cohérent !

Tu as été élève de l'école des pupilles d' l'air, donc élève d'un Lycée de la Défense. On a dû t'y enseigner le respect de la parole donnée, de la rigueur et du sérieux ! Tu m'étonnes donc !

Je ne vois pour toi qu'une solution : retirer complètement ton dossier le plus vite possible, continuer tes études de droit tout en faisant de la réserve, et après ta L3 validée, t'engager dans l'armée de terre comme OSC/E

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu aurais peut être dû y penser AVANT déposer ton dossier de candidature. Ce dépôt revenait à affirmer "je m'estime prêt". Tu l'as fait et maintenant tu te retire : pas très cohérent !

Tu as été élève de l'école des pupilles d' l'air, donc élève d'un Lycée de la Défense. On a dû t'y enseigner le respect de la parole donnée, de la rigueur et du sérieux ! Tu m'étonnes donc !

Je ne vois pour toi qu'une solution : retirer complètement ton dossier le plus vite possible, continuer tes études de droit tout en faisant de la réserve, et après ta L3 validée, t'engager dans l'armée de terre comme OSC/E

Merci pour vos réponses qui vont me permettre de prendre la meilleure décision par rapport à la situation.

Sachez quand même que la situation n'enlève en rien le respect de la parole, la rigueur ou le sérieux dont je peux faire preuve dans la vie de tous les jours.

Encore merci.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, également BTX

Je vois un problème dans le fait que ayant déjà réalisé les tests médicaux et sportifs au CSO qui ont été validés par la pré-com. Je me vois mal quitter le navire juste avant l'entretien final, pour ensuite revenir un peu plus tard. Niveau crédibilité pas sure que cela soit bien.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écrivez = " j'attends les futures épreuves spécifiques"

Alors demandez à les passer non pas en novembre 2019, mais au 1er trimestre 2020.

On tourne en rond. Encore une et dernière fois, vous vous créez vous-même un pb.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...