Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Surexpertise visite cempn avant incorporation


Cooooope

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'écris un message car je présente cette année le concours de l'école de l'air en tant qu'officier de carrière, la filière souhaitée étant PN. (Je viens de math spé).

Je me suis fais opérer d'une faible myopie l'année dernière car un amis qui avait été opéré de la même myopie aurait pu, d'après le toubib du CEMPN, passer en tant que PN avec surexpertise au vu de la correction qu'il avait effectué via son opération sans trop de problème. (il a malheureusement échoué aux tests d'admission par la suite)

Ma question est : je vais tenter de faire de même et demander une surexpertise (les exigences ont l'air de se relâcher d'après les ophtalmos). Mon problème est que j'ai besoin du compte rendu du cempn au moment de l'incorporation à l'école de l'air (sous réserve de réussite au concours bien entendu !) à l'incorporation (fin aout). La visite médicale s'effectuant fin juin début juillet, j'ai vu par vos expériences que les demandes de surexpertises sont longues à être prises en compte. Savez vous s'il existe une solution à ce problème ou si je risque de me faire avoir?

En attente de vous lire, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non... c'est comme ça.

Si la demande de surexpertise est acceptée et la surexpertise vous est favorable vous pourrez éventuellement intégrer une prochaine session. 

À savoir que la surexpertise, il faut avoir jne raison valable pour la demander et la justifier (pourquoi nous ne sommes pas d'accord et avec des faits médicaux à l'appui).

Personnellement ça s'est passé comme ça pour moi en tant que sous-officier pour l'aptitude TAP, c'était il y a plus de 8 ans mais le principe est le même. 

Délai de réponse pour la surexpertise: 6 mois (mais ce n'était pas avec le CEMPN). Par contre rdv assez vite en moins d'un mois et réponse pour une intégration 1 mois plus tard.

Pour l'EA ça sera bien plus compliqué.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la réponse. 

Le problème est que l'intégration à l'école de l'air se fait chaque année pour la promo de l'année (c'est sur concours). Ainsi il n'est pas possible d'attendre l'année suivante pour entrer en école, et la surexpertise peut être envisagée d'après les notices du concours. C'est pour cela que je me demandais si cela était "accéléré " dansce cas là où non. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...