Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gros Petage de plombs


Moioupas

Messages recommandés

Bon.. Je ne sais pas trop par où commencer mais J vais aissayer de tout expliqué au plus simple.  

Voilà J ai 14 ans d service, ça fait quelqu années je me sent plus bien à l armée (4 ans environ) pour de multiple raison qui me regarde et ça me ronge clairement . Forcément, père de famille, un crédit maison et la vie de tout les jours je me suis auto persuadé que tout aller bien, toujours bien fait mon taf et me suis rattaché à cette fameuse RJI qui en tiens plus d un en vie comme on l sait tous. 

Voilà le soucie, J ai fait des connerie, rien d bien grave en soit.. Petite galère financière J ai mis une de mes paire de chaussure mili perso et un appareil que J avais à mettre en réforme (cassé)  à vendre sur un site d annonce. Je me suis fait prendre,J était  prêt à assumer mais pour le coup, on m accuse carement d avoir braquer la four de la compagnie alors que eux comme moi savent très bien que ce n est pas moi !!!  

Finalité je suis en train d péter un câble. J était sûrement déjà sur le point de saturer de l armée mais ça s était le trop plein, je peut pas.. Plus.... la je dort pas, mange pas, pense qu as ça... C est horrible j ai l impression de devenir fou.je m suis même remis à fumer un peu pour dormir.

La je suis en arrêt civil pour 15j,  dépression nerveuse.. est ce que je devrai appeller l imfirmerie pour demander de voir le psy militaire sachant que J ai aucune confiance ( J ai travailler 13 ans en infirmerie)  ou devrai déjà voir un psy civil pour qu il constate ce qu il y as a constater sans aucun préjugés ?  

Clairement je pète un plomb et supporte plus l armée il faut que J me fasse réforme quitte à perdre mes droit mais sauver ma vie 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pevat chez nous  est connu de tous l monde pour enfoncer plus qu autre chose. Et honnêtement je n vois pas ce qu elle pourrait changer à mon soucie, J suis un grand garçon J assume pleinement pour ce que J ai fait. Pour la four je me fait pas d soucie sachant que J ai rien à voir. 

Après c est franchement pas mon soucie au final, c est juste la goutte d eau qui fait débordé le vase.. Je m plaît plus du tout depuis quelqu années sans jamais rien dire à personne et tout remonte d un coup. Et je sais pas si voir un psy militaire avec mon histoire et une bonne idée.. J ai peur en faite qu il soit influencer par ça. Mais je voudrait pas effleurer leur succeptibilité en voyant d abord un psy civil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Cet "incident" n'est que la concrétisation d'une récente directive visant à "faire la chasse" (tout de même justifiée, tant les abus sont légion..), à la revente d'effets mili de dotation sur le net.. ("La Bonne Couîne" en étant le pricipal vecteur...)

"La goutte d'eau", certes... Mais votre vase s'est empli au fil du temps..

Restez serein :)...

Cet incident est l'occasion de concrétiser votre souhait inexprimé de changer de vie, et d'aborder d'autres horizons. Vous savez quoi  ? Il y a une vraie vie en dehors de l'Institution ! (Et les ex-milis ont une excellente cote auprès des recruteurs, tant privés que publics !)

§§

Quoi qu'il en soit, restez serein. Votre besoin de liberté ne relève en rien de la psychiatrie !

Vous avez simplement besoin d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, après avoir servi de nombreuses années le bien commun..

Les "sonneries", petites ou grosses, tout le monde en a fait, consciemment ou non, et à divers niveaux..

De fait, elles sont parfois un appel inconscient "d'aide à la décision"... :default_cool:

§§

Et gardez à  l'esprit que, quels que soient les circonstances, et vos décisions de demain, vos vrais camarades d'hier ne disparaîtront pas...

Ni de votre mémoire, ni vous de la leur .... :default_thumbsup:

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dragunov, je pense comme ça aussi, enfin.. je m 'avoue enfin les choses et ton message me conforte dans mon idée. A moins que tu soit psy tu m as très bien compris.

Je vais prendre rdv avec le psy mili régler ça au plus vite si possible car je compte pas rester en arrêt des semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 50 minutes, Paula Topico a dit :

Bonjour

 

Je suis étudiante en journalisme et j'enquête sur les conditions de travail dans l'armée. Votre histoire m'a touché ( et me rappelle celle de mon père). Pourrions nous en parler en pv?

 

Encore merci

Très déconseillé de parler à cette "étudiante"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Levy Pierre a dit :

Très déconseillé de parler à cette "étudiante"

un modérateur pour intervenir ? Ses interventions sont louches ...

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Had a dit :

En quoi est-ce bizarre ?

sur un sujet elle s'intéresse aux déçus de l'orientation, là aux conditions de travail ... ça manque quand même pas mal de clarté

Et bon faut pas oublier le devoir de réserve pour les militaires d'active, si je ne me trompe il s'applique parfaitement ici

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faudrait-il museler un militaire déçu ? Entre dire que l'armée pue le caca et balancer sur les stratégies les plus pointues ou les comportements limites de ses chefs par exemple, je pense qu'il y a un grand fossé. 

Modifié par Invité
Qu'est ce que ça peut te foutre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien de rappeler à ceux qui n'en n'ont pas conscience, que le devoir de réserve est effectivement un concept important. Comme il est difficile d'en connaître les limites exactes, car les interprétations sont personnelles et serviables à merci et que l'appréciation même de ce devoir est par définition du cas par cas,  il est bon de savoir que chacun parle en connaissance de cause. Et pour rappel également, comme le dit @ponix, le forum est légalement dans la sphère publique. Maintenant chacun est libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je garderai mon histoire pour moi. Sachant que tout est dit dans le message de départ. La suite n as rien de bien intéressant pour le moment.. Elle suit juste la procédure normale.. Qui certe est longue quand on sait ce que l on veut mais qui peut être utile au personne vraiment perdu , délai de reflection on pourrait dire..

Du pour.. Du contre.. Tout dépend du point de vue mais je garderai mon avis la dessus.  

Et pour finir, honnêtement Google restera ton meilleur amis dans tes recherche, lui n as pas le devoir de reserve. 

Bonne fête ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SG5375 a dit :

C'est quand même bien de rappeler à ceux qui n'en n'ont pas conscience, que le devoir de réserve est effectivement un concept important.

Et les sanctions sont nombreuses, j'en parlais avec un chancelier...

 

Bon courage à l'auteur du poste pour la suite, je te souhaite le meilleur

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...