Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VM, signature contrat incorporation BA 107


Messages recommandés

Bonjour je relance le sujet car j'ai n'ai aucune réponse à mes questions ! 

Je dois effectué ma VM à la base le mercredi 6 novembre à Villacoublay et  remplir tous ce qui es administratifs etc... Et percevoir le paquetage ! Ma Question es

- faut-il prévoir un gros sac ou petit sac pendant le séjours ? Quel type d'affaires etc.. 

Combien de temps on reste sur la base ? 

Je sais que je serais prise en charge par mon unité d'affectation sur place, mais je voulais savoir es-ce que on pars directe en formation à orange ou bien es-ce que ce sera le mois suivant ? 

Je serais ravie d'avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdu. Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de te sauver un tout petit peu car les choses sont très floues pour moi aussi !


Alors pour l'incorpo tu prends des vêtements pour tes 3 jours car après tu seras plus en civil mais en tenue militaire (la plupart du temps) cependant je sais pas si tu comptes rentrer chez toi ou non le week-end, moi lors de mon incorpo beaucoup avaient pris pas mal de vêtements car il ne pouvais pas rentrer de chez eux car il habitait vraiment loin donc ça dépend des cas de chacun quoi ...

Après en vêtements je sais pas si tu compte rentrer ou pas mais prévoit polaires ect pour mettre sous l'uniforme c'est toujours appréciable afin d'avoir moins froid !

Et non pour les classes tu ne va pas partir direct tu risque d'attendre un peu mais ne t’inquiète pas tu sera pris en charge pour faire des choses très très passionnante :) 

Modifié par RunBrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas quoi s'inquiéter : dans 3 jours tu seras militaire et tu seras pris en main solidement par tes chefs. Ils savent que les nouveaux arrivants sont un peu dans le brouillard, ils t'aideront tant qu'ils pourront.

En attendant prend du linge de rechange, mais n'en prend pas trop : évite un énorme paquet de vêtements civils, tu n'en auras bientôt plus besoin.

Tu trouveras par contre sur le forum, en utilisant la fonction recherche, ce que d'autres ont pris et ont jugé utile !

Bonne incorpo !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...