Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la solde et compte bancaire


Wazabi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'incorpore le 1er RIMa le 03 Novembre, j'ai actuellement 17 ans et demi, j'en aurais 18 le 11 Novembre, j'ai un compte bancaire mais étant donné que je ne suis pas majeur, mes parents y ont l'accès, choses que je ne veux pas. à 18 ans pile, est ce que mon compte est automatiquement bloqués pour mes parents ? Puis-je bloquer mon compte à autres que moi avant mes 18 ans ?

Et enfin comment ça se passe niveau papier pour que la solde du mois aille sur mon compte ? niveau papier qu'est ce qu'il faut prendre ?

Voilà merci d'avance :+

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le "blocage" voit avec ton banquier ca ira plus vite! Au pire sur le site de ta banque ;)

Pour avoir ta solde sur ton compte tout les mois, c'est ce qu'on appel un payement par virement, il te suffit d'avoir un RIB, et sauf erreur c'est de toute manière obligatoire dans l'armée, car tu te vois envoyer ton chèque de solde à ta banque pendant que tu es en Afgha? :)

(D'ailleurs dans le légion je me demande... Vu qu'on a plus nos droits au début....)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wazabi, votre compte bancaire est sous autorité parentale, normal, vous n'êtes pas majeur. à votre majorité, contactez votre agence bancaire en demandant à ce que vous seul ayez maintenant accès à votre compte.

Pour la solde, vous devez fournir un RIB lors de votre incorpo me semble t-il.

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une paire de réponse synchro, une!

Les grands esprits ...... :+

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, surtout qu'on dit strictement la même chose!

Bref moi je voudrais bien savoir, pour rebondir, comment ca se passe dans la légion! Remarque ils sont peut être pas payés....?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois BTX, donc vous êtes bien chouchouté! Justement c'était un peu les engagés sous identité déclarée sur qui je m’interrogeais, car a la sortie, ce n'est plus le même état civil, mais les gentils dirigeant de la BP doivent avoir l'habitude de nos amis de la Légion si tout l'argent de leurs sueurs se retrouvent chez eux!

Merci.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la légion, un compte postal est créé par la légion, en ton identité d'emprunt. Ce compte est créé dès lors que tu as réussi les tests de sélection. Rapidement, une carte postale sera délivrée afin que l'engagé volontaire ( pas encore légionnaire) puisse effectuer quelques opérations: argent de poche pour la boutique du 4e RE, ou argent pour payer certains éléments de paquetage: sac, nécessaire de nettoyage famas, chaussures de running (un prix unique, 130E !!!!!, et sans choix!!). Un virement est effectué sur le compte de manière commune à tous les militaires.

Sur tous les continents

Au coeur de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est intéressant de savoir combien gagne un Légionnaire !

Je pensais qu'ils touchaient plus que ça.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wasabi si tu n''es pas émancipé , tu as beau faire tes parents on le droit de vider tout tes comptes jusque la veille de tes 18 ans, mais comme tu signerais le 3 nov et que tu as 18 ans le 11 , il y a pas de problème pour ta solde , tu es payer fin de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DARKNIGHT72000

Avant jusqu'aux environs du début des années 90, le versement de la solde était plus "authentique". Et beaucoup d'entre nous avons regretté sa suppression :

Rassemblement de la compagnie de combat par sections et en file indienne devant le foyer. Tenue treillis, képi, cadres compris et dans l'ordre hiérarchique inverse (du plus jeune légionnaire au plus ancien des sous-officiers).

Passage devant le commandant d' unité assisté du trésorier et du vaguemestre, avec présentation réglementaire.

Le commandant d'unité comptait puis remettait la solde en espèces sonnantes et trébuchantes.

Le légionnaire la glissait, pièces de monnaie comprises, dans son képi, le coiffait, saluait, accomplissait le demi-tour réglementaire et ressortait solde sur la tête, cachée dans la doublure du képi blanc.

C'était tout un cérémonial...! Le jour où le foyer fonctionnait à plein régime, car le soir les légionnaires allaient y dépenser une bonne partie de leur solde, s'ils n' étaient pas en quartier libre en ville...

Une sacrée époque et une époque sâcrée !

BTX

Oh! :blush: Ça devait être très sympa comme procédé, presque ésotérique! :P

Les légionnaires touchent donc la même paye que le reste de l'armée française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es majeur tu peux faire une procuration bancaire à un autre personne , ce qui lui laisse libre de faire ce qu'elle veut sur ton compte , le vider ou pas ? si cette personne à procuration et qu'elle vide ton compte tu peux plus rien faire par la suite comme poursuite judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes 18 ans ouvre un compte courant, c'est ce que j'ai fais. Tu donneras à ton incorporation un RIB (relevé d'identité bancaire). Tu peux soit le demander à la personne du guichet qui te l'imprimera, soit en insérant ta carte B dans certains points de retrait (en général dans la banque) et au lieu de retirer tu tape sur Autre et la tu sélectionne RIB. Tu auras donc un papier et ce sera ça ton RIB. De toute façon je crois qu'il te faudra obligatoirement un compte courant et pas un compte jeune mais ça j'en suis pas sure..

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'incorpore le 03 Novembre, j'aurais ma paye quand ? j'ai 18 ans le 11 Novembre, j'aurais le temps d'aller bloquer mon compte à mes parents et de demander un RIB ?

Je leur dis quoi quand ils me demandent le RIB ? juste que j'ai 17 ans et demi et que je sais pas comment ça marche ? x) Je suis un peu perdu ...

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solde sont le 25 de chaque moi donc si tu incorpores le 3 nov tu auras fin nov pas avant .

quand tu auras 18 ans tes parents perdront d'office le droit sur toi et ton compte .

pour toi avoir un rib tu vas à ta banque et tu demandes un rib .

si tu as pas encore de compte tu dois aller avec ton représentant légale faire une ouverture de compte et tu auras des rib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après wasabi il est peut être temps pour toi de savoir toute ses choses , je sais pas bouge va à la banque demande a voir ton ou ta conseillèr(e ), ou demande au tour de toi comment fonctionne un compte bancaire , je suis plus jeune que toi et je sais déjà le fonctionnement d'un compte et comment le gérer.

tu vas pas arriver au rgt en nov , en disant je sais pas , comment sa marche . surtout que des papiers et des décisions tu devras en prendre , comme choisir quelle assurance tu vas prendre . ils vont t'en expliquer deux ou trois , et c'est toi qui devra faire un choix , pas eux , ni tes parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même les parents devraient être capable d'expliquer ça à leurs enfants.

à moins que tu n'aies vraiment pas confiance en tes parents, demande leur, ce sera plus simple :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même les parents devraient être capable d'expliquer ça à leurs enfants.

à moins que tu n'aies vraiment pas confiance en tes parents, demande leur, ce sera plus simple :)

Je n'ai pas de "contact " avec mes parents, voila pourquoi je viens recueillir des informations ici.

Merci à tous pour vos réponses, j'irais donc dans l'aprem demander un RIB, j'ai déjà un compte ;)

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de "contact " avec mes parents, voila pourquoi je viens recueillir des informations ici.

D'accord, je comprend mieux. (Désolée si ma phrase t'as gêné ou autre, ce n'était absolument pas le but) Comme disait Dani, logiquement, à tes 18 ans, ton compte t'ait (t'est ? Pas sûre de mon orthographe pour le coup !) exclusif. Mais bon, un petit tour à l'agence te permettra d'en être sûr.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret A ok, le plus intéressant je pense pour un militaire reste de prendre une assurance vie complémentaire de la mutuelle...

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je reviens de la banque populaire, la dame m'a sortit 4 RIB et m'a certifier que mon compte seras bloquer aux parents à mes 18 ans ( donc le 11 Novembre ) Je n'ai donc pas a m’inquiéter puisque le paye tombe à la fin du mois :happy:

Encore merci à tous pour les informations ! La majorité et l'armée arrive ... un peu perdu dans tout ça :ph34r:

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Wazabi, t'inquiètes ça va le faire ;)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...