Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Atrillun

Le sport pendant les tests et les classes

Messages recommandés

Bonjour, le 13 novembre je passe mes tests pour rentrer dans l'armée de l'air en tant que sous officier. J'aimerais devenir Concepteur et manager SI, spécialisé si possible dans la lutte informatique défensive ou dans l'ingénierie logiciels. Ma première question est qu'elle niveau fait il avoir en traction et Luc léger ? Ma deuxième est, est ce que ce niveau sportif à avoir, est en fonction des metiers auxquelles on postulé ?

Pendant les classes, quelle niveau en course faudra t-il avoir ? J'arrive à faire des 5km en 25-28min, et dernièrement (hier) je me suis lancé l'objectif du 20km en courant que j'ai réussi à faire, mais avec 3 pauses de 2-3 minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Il y a 23 heures, Atrillun a dit :

est ce que ce niveau sportif à avoir, est en fonction des metiers auxquelles on postulé ?

Le niveau reste celui que tu atteindras, mais la manière dont on interprétera tes résultats dépendra du "métier" pour lequel tu as postulé.

Si un gars postule pour cuistot, on ne va pas interpréter ses résultats comme s'il avait postulé pour para. Toi tu postules pour Concepteur et Manager SI : donc surtout assis devant ton ordi en uniforme (comme moi)

Mais nous restons tous des combattants potentiels, surtout comme ss off ou off


Militaire d'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à mes questions. Et oui j'ai bien compris que si je deviens militaire peu importe mon métier ou mon grade je suis quand même un potentiel soldat. Je vais me donner à fond pour tout les tests. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...