Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INCORPORATION


Messages recommandés

 

il y a 26 minutes, dragunov a dit :

Typox92 dixit :

"Je pourrais éventuellement raconter sommairement la semaine d'incorporation si j'en trouve le temps et si je n'oublie pas."

Je me souviens mot pour mot et geste pour geste de ce qui s'est passé lors de mon incorpo !

Et encore plus vivement lors de ma première heure de stage d'année zéro

C'était hier : en 2015 !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis arrivée hier après-midi en régiment, alors arrivée, on a fais le contrôle pour savoir si on avais tout les papiers administratifs, après on a été dans les chambres défaire notre valise, on a vus comment faire le lit au carré. Aujourd’hui se matin, levée 5h30, mettre les lits en batterie, TIG pour tout le monde. Après ça a été visite médicale, assez long ? ( 3h30 ) Cet après-midi, on a eu cahiers de cours, pull de sport et chant à apprendre. Es la on pars 10 par 10 chercher le package complet. Voilà un peu le déroulement juste de aujourd’hui ^^ 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd’hui, se matin lever 5h30 aussi, TIG jusqu’à 6h15 ( 15min de moins que hier ^^). Petit déjeuner, après salle de cours pour partager les groupes, certains on été chercher le package car hier seulement 24 personnes sur 45personnes. Un autres groupe a été voir le maître tailleur pour tenue de cérémonies et le derniers groupe a été faire les vaccins nécessaires. Arriver 14h après le repas, tout le monde retourne en chambre, lit au carré et essaie treillis tous ensemble. Par la suite, retour salle de cours, on a eu droit au coiffeur devant tout le monde suivi de photos pour carte militaire  Après 1h d’attente, on a chanter deux chants militaire ( c’était excellent ça j’ai adorer ). Après petit cours en extérieur sur la position pour le « garde à vous » et « repos ». Voilà la 2ème journée. Une très bonnes journée de passer. ??

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucaas a dit :

Pour aujourd’hui, se matin lever 5h30 aussi, TIG jusqu’à 6h15 ( 15min de moins que hier ^^). Petit déjeuner, après salle de cours pour partager les groupes, certains on été chercher le package car hier seulement 24 personnes sur 45personnes. Un autres groupe a été voir le maître tailleur pour tenue de cérémonies et le derniers groupe a été faire les vaccins nécessaires. Arriver 14h après le repas, tout le monde retourne en chambre, lit au carré et essaie treillis tous ensemble. Par la suite, retour salle de cours, on a eu droit au coiffeur devant tout le monde suivi de photos pour carte militaire  Après 1h d’attente, on a chanter deux chants militaire ( c’était excellent ça j’ai adorer ). Après petit cours en extérieur sur la position pour le « garde à vous » et « repos ». Voilà la 2ème journée. Une très bonnes journée de passer. ??

Merci beaucoup!! Super tes résumés de journée, ça me rend impatiente d'intégrer en décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MariePaucot a dit :

Merci beaucoup!! Super tes résumés de journée, ça me rend impatiente d'intégrer en décembre ?

Aha normal moi aussi j’étais impatient et je suis pas dégoûtée du tout de tous ça. J’adore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MariePaucot a dit :

Tu m'étonnes?!! Tu es a intégré quel regiment??

152eme régiment d’infanterie de Colmar Les diables Rouges ? 

 

Apres franchement tout se passe très très bien, juste que ma femme me manques déjà ce qui se comprend, je sais dans quoi je me suis engager mais ces vrai que là on commence à le ressentir le manques d’une personnes mais il ne faut pas perdre espoir, s’accrocher car dans ma section déjà 2 parties en 48h ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucaas a dit :

152eme régiment d’infanterie de Colmar Les diables Rouges ? 

 

Apres franchement tout se passe très très bien, juste que ma femme me manques déjà ce qui se comprend, je sais dans quoi je me suis engager mais ces vrai que là on commence à le ressentir le manques d’une personnes mais il ne faut pas perdre espoir, s’accrocher car dans ma section déjà 2 parties en 48h ??

C'est aussi qqch que je redoute le manque de mes proches... et oui c'est clair il faut s'accrocher!! 2 partis pour le non support de la vie mili???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut j'ai intégré le 5 novembre, mon circuit d'incorporation touche à sa fin, et je vais partir au cfim, comment ça ce passe ? Beaucoup d'administratif, beaucoup d'attente dans le circuit médical pour effectuer : les tests médicaux, les vaccins et prises de sang, tu auras également beaucoup de fiches de renseignements à remplir (cellules familles, assistante sociale, mutuelle), tu devras aussi t'engager chez une mutuelle si tu n'en a pas encore ou si tu veux changer. Mais tous ce circuit administratif s'étale sur 2 semaine, et entre temps on a eu beaucoup de cours (11 articles du codes du soldat à apprendre par cœur, chant section, grades, 4 règles de sécurité, quelques définition) avec régulièrement des petites interrogations pour voir si on apprenait bien ses cours. Tu n'a pas vraiment le temps de t'ennuyer, tu es constamment avec tes cadres à faire quelques choses. On a également fais plusieurs séances de sports dont 2 marches, et on a aussi effectué nos tests sportifs initiaux afin d'évaluer nos niveaux (test cooper, pompes, abdo, traction et natation). Au début les cadres sont cool, mais plus les jours passent et plus ils deviennent intransigeant, et la moindre erreur peut faire que la section en entier ramasse..

On a également eu plusieurs cours explicatifs et de moal (maniements d'armes) avec nos hk416

Au niveau des horaires on se situe à peu près sur du 5h30-21h si personne ne fais de bêtise avec extinction des feux à 22h

Donc cette periode d'incorporation, est une période relativement tranquille par moment mais les cadres ne vont pas hésiter à vous aguerrir dès qu'ils le peuvent, il ne faut pas penser que la première semaine sera tranquille 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous, voici le retex, mieux vaut tard que jamais

5 décembre : signature et arrivé au régiment le soir (1er RCP)

Ensuite c'est la semaine d'incorporation : coiffeur, perception paquetage, visite médicale (similaire à celle faite au CSO), apprentissage des bases militaires et quelques cours sur l'organisation de l'armée.

12 décembre : départ au CFIM de la 11BP, Caylus.

A partir de la tout passe très très vite, visite médicale à Bordeaux pour les radios du dos/rachis/dents.

Perception de notre FAMAS, qui s'enchaine avec beaucoup de M.O.A.L et de cours.

Début également des marches, la première de jour de 5km avec la musette pour s'échauffer, à parti de là fini la musette, on marche avec le sac F2 et la nuit !                                                             Une autre de 7-8 km pour l'obtention de la casquette Bigeard, une autre de 14km qui devait en faire 10 mais bon, on se tait et on marche.

Entre tout ça il y a des séances de sport quotidienne et aussi beaucoup beaucoup de cours et des tests réguliers, donc même si on a pas beaucoup de temps pour réviser, il faut le faire. 

Pour le bérét on aurait du l'avoir Jeudi 19 Décembre après 3 jours/2 nuits (4h max de sommeil en 2 nuits, faut oublier la grasse mat ;)) sur le terrain et plus de 40km parcouru (CO de nuit, CO pour trouver les rations, Marche tactique). Mais un contretemps (je sais pas quoi) a fait que c'est décalé en Janvier donc faut attendre.

Concernant les perms, pour nous c'est 1 week end sur 2, déposé a Montauban le Vendredi vers 13H30 et récupéré le Lundi a 19H. 

Voilà c'est résumé mais il y a peu près tout ce qu'il faut savoir.

A+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...