Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lavage des vêtements


Typox92

Messages recommandés

On prend du savon, on va au fond de la cour où il y a une mince arrivée d'eau froide etc etc

Non, sérieusement : il y a des machines à laver (en général) à toi d'emmener de la lessive ! A toi aussi de savoir repasser tes vêtements avec ton fer, pour que ce soit impec !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question, relevant du sens pratique qui fait un bon soldat.. :default_thumbsup:

(Le filet d'eau glacée, qui s'écoule péniblement du robinet de la tonne à eau gelée, çà peut arriver aussi... (souvenirs de Forêt-Noire...:)), mais ce n'est pas le cas général...)

Au quartier : machines à laver collectives.

!! Gare au choix des lessives, la plupart contenant des produits "azurants", qui flinguent les qualités de basse émissivité du camouflage, définies de haute lutte par la STAT...

En opérations : "demerden-sie", suivant les conditions locales... (lavabo, laundry, ou marigot..)

§§§

Dans l'absolu : un militaire apprends très vite,par nécessité d'autonomie, à laver/sécher/repasser/recoudre ses tenues, tout comme entretenir ses lieux de vie du sol au plafond, briqués comme un sou neuf ! De vraies fées du logis !!   :default_grin:...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dragunov a dit :

Dans l'absolu : un militaire apprends très vite,par nécessité d'autonomie, à laver/sécher/repasser/recoudre ses tenues, tout comme entretenir ses lieux de vie du sol au plafond, briqués comme un sou neuf ! De vraies fées du logis !!  

@dragunov Nous sommes frères d'armes et frères en lessive ! pendant mon stage d'année zéro, j'ai dû me débrouiller comme tu l'as décrit. Pendant mon semestre aux USA, il y a aussi des moments où je devais faire ainsi ! Et tous deux, nous avons survécu !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...