Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude définitive


Méphisto

Messages recommandés

Bonjour à tous , suite à mes tests j’ai étais déclaré inapte temporaire pour des crises d'épilepsie que j’ai faite quand j’étais enfant je n’ai plus de traitement et de crise depuis 6 années , les médecins m’ont demandés de faire un EEG qui s’avère moyen j’ai donc étais déclaré inapte définitif alors que la plupart des personnes n’ont pas un EEG correct et en le refaisant il peut être tout à fais correct j’aimerai savoir comment se déroule un recours ? Sinon je songe à m’engager dans la légion mais je ne sais pas si ils s’envoient les dossiers entre eux , merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inaptitudes sont là pour te protéger, si tu as une inaptitude définitive c'est pour te protéger toi avant tout. C'est déjà assez dangereux pour ne pas rajouter des raisons de l'être... 

La Légion a les mêmes exigences médicales et les dossiers se recoupent. En plus c'est une arme encore plus dure alors laisse tomber.

 

Regarde la réserve si tu y as accès (je ne connais pas du tout) ou les civils de la Défense qui sont souvent en administration 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mephisto 

Lors de t on passage au cso est ce que une sur expertise t'a était demander ou il t on simplement mis inapte définitif. Il me semble que dans certains cas tu peut passer par un médecin expert (militaire) afin de lever une inaptitude. Renseigne toi au près de t on cirfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on est apte à porter les armes, en nom et place de la collectivité, avec tout ce que cela implique en terme de fiabilité, d'engagement, et de résilience...

Soit cette même collectivité considère, à l'instant T que l'on est pas apte à le faire, pour les mêmes considérations de fiabilité...

Il ne s'agit pas ici de juger de la valeur intrinsèque des candidats : une inaptitude découle d'une incertitude quant au candidat à assurer, "en tous temps, tous lieux, et toutes conditions", la mission qui pourrait lui être confiée dans le cadre de la spécialité à laquelle il postule.

En cela, le DEVOIR de la commission de sélection est de ne laisser aucune part au hasard ou à la complaisance : il s'agit là du métier des Armes. Dans lequel la sécurité collective est en jeu, au premier rang de laquelle, la vôtre, et celle de vos camarades..

§§§

A titre de rappel, la Légion est une Noble Institution, qui n'est en rien le réceptacle des "éconduits de la régulière"..!! :) Loin s'en faut..

§§§

Comme vous l'ont suggéré très justement certains camarades, rapprochez-vous d'un Cirfa pour évaluer un potentiel engagement dans la Réserve Opérationnelle (malgré tout très exigeante..), voire les opportunités de recrutement en tant que "Civil de la Défense", dont certaines spécialités sont très recherchées.

 

Et dans l'absolu, il y a aussi une vraie vie dans le civil !

"On est ce que l'on fait.."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis militaire d'active mais je bosse au quotidien avec des civils sous contrat. Si ils le veulent ils font du sport avec nous, les couleurs avec nous... Ça se passe vraiment bien avec eux. 

Après je ne suis pas en compagnie de combat mais on bosse tous au quotidien pour nos combattants.

Et en dehors de l'armée tu as la douane qui est très intéressante.

Ne cherche pas à frauder, c'est toi qui le paiera à la fin. 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...