Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Idées cadeau symbolique mais utile !


Elixir

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compagnon rentrant bientôt d'OPEX, je souhaiterais lui offrir un cadeau "symbolique" qu'il puisse emporter en caserne et pour ses prochaines OPEX et qui lui serait utile sur le terrain.

Étant civile, il m'est difficile de choisir à part un nouveau smartphone.

Qu'auriez-vous aimé que l'on vous offre ?

Qu'avez-vous déjà offert?

Un tout grand merci !

Bonne journée à toutes et tous!

NB: il est sensé être célibataire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt les soldes de Thanksgiving en plus.

Selon un ami militaire, les téléphones de la marque Huawei sont plébiscités au sein de nos armées, pour leur longévité.

Il existe aussi des téléphones manufacturés par Google, ce qui permet d'avoir des performances intéressantes que cela soit au niveau de la fluidité de l'appareil, mais également des performances éblouissantes en matière de photographie.

Et tout cela avec trois ans de mise à jour garantis, ce qui n'est pas le cas de la majorité des téléphones, c'est une réelle plus-value.

Je donne quelques pistes, si jamais vous n'aviez pas d'idées et que le concept du téléphone intelligent est adopté.

 

Modifié par Kodiak
  • Thanks 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kodiak a dit :

les téléphones de la marque Huawei sont plébiscités au sein de nos armées

Mais ils posent problème en cas de passage par les USA

Il y a 2 heures, Kodiak a dit :

des téléphones manufacturés par Google

C'est une manière de voir ses données piratées !

Non, je conseille SAMSUNG

il y a 11 minutes, papillon a dit :

Un smartphone pour le côté symbolique on repassera

C'est une manière de lui dire "appelle moi"

Sinon, il reste le bouquin !

Avec un titre bien choisi : le dernier prix Goncourt par exemple

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Mais ils posent problème en cas de passage par les USA

C'est une manière de voir ses données piratées !

Non, je conseille SAMSUNG

C'est une manière de lui dire "appelle moi"

Sinon, il reste le bouquin !

Avec un titre bien choisi : le dernier prix Goncourt par exemple

La possession d'un appareil Huawei ne pose pas de problème lors d'un passage de frontière, les décisions américaines ne concernent que les entreprises et les agences fédérales.

Concernant Samsung et Google tu te trompes lourdement, de toute manière les téléphones Samsung tournent sur le système d'exploitation de Google, et avec les applications de Google.
Donc ça ne change rien si ce n'est que les téléphones manufacturés par Google sont moins chers, meilleurs en photo, et mieux optimisés.
En prenant pour exemple le Samsung A70 et le Pixel 3a de Google, et bien le dernier gagne sur toute la ligne.

Et par piraté, qu'entends-tu ?
Car les téléphones qui tournent sur Android - que cela soit un Samsung ou un téléphone de Google - sont tous très sécurisés, bien que la première sécurité soit l'utilisateur lui-même.
En sachant que les Pixel de Google disposent de la puce Titan M, qui permet un chiffrage avancé du smartphone.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BTX, 

J'ai bien rigolé avec le dessin...c'est toujours agréable de commencer la journée comme cela ! Merci !

 

Hé oui "sensé..." .. l'éternelle question...pas vu, pas pris et protections...il est au parfum...c'est pas à lui que je dois apprendre ce genre de consignes....je fais confiance jusqu'à preuve du contraire..  

Certes smartphone paraît pas très symbolique mais effectivement, invitation à m'appeler!

J'aime bien les Asus max pro M2 perso... batterie increvable et mises à jour du système garanties. Mais c'est vrai que les photos c'est pas çà....mais bon en caserne et en OPEX, pas trop d'utilité !

La pince et trousse ...il a déjà...

Les bouquins, pas trop son style malheureusement.

Mais merci en tout cas pour vos propositions !

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir...

Très bon après-midi à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...