Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dayana


dayanab

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Dayana et j’ai 21 ans. Je suis candidate et j’ai passée les tests pour rentrer en tant qu’agent administrative/ secrétaire au sein de l’armée de terre et tout particulièrement dans un bataillon de chasseurs alpins.

Le soucis est que j’ai été déclarée inapte pour les troupes de montagne 

à l’instant, dayanab a dit :

Bonjour, je m’appelle Dayana et j’ai 21 ans. Je suis candidate et j’ai passée les tests pour rentrer en tant qu’agent administrative/ secrétaire au sein de l’armée de terre et tout particulièrement dans un bataillon de chasseurs alpins. 
Seulement, j’ai été déclarée inapte aux troupes de montagnes et troupes aéroportées à cause de ma vue. Y=4 

Cependant, j’ai fais une demande de recours que j’ai ensuite envoyer à Lyon. Selon vous, vous pensez que celle-ci va marcher ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraks! Alors j’ai été déclarée inapte troupe de montagne et troupe aéroportée à cause de ma vue Y=4. 
Seulement je voulais rentrer dans un bataillon de chasseurs alpins et en étant inapte c’est impossible. 

J’ai donc fais une demande de recours et je voulais savoir si selon toi ça va porter ses fruits ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La myopie... Un fardeau qui ferme beaucoup de porte. Est-ce que tu as pensée à la chirurgie pour corriger le problème ? (Après cela retarde ton engagement de 1 an) Où sinon tu fais comme moi, tu rejoins un régiment qui n'a pas ce critère de sélection et d'içi quelque années tu fais une demande mutation dans le régiment que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aNiKlos! 
Je te remercie de prendre le temps de répondre à ma question. 
 

Alors justement, J’ai justement pensée à la chirurgie le problème est que j’attendais que ma vision soit assez stable et qu’elle ne bouge plus énormément (donc ça veut dire vers mes 25 ans) et je n’en ai que 21.. Et je ne veux pas attendre jusqu’à mes 25 ans pour rentrer dans le bataillon où je souhaiter aller de base! Hors si j’ai pas le choix.. 

Ensuite, quand j’étais devant le médecin je lui ai demandé qu’est-ce que je pouvais faire du coup et si la chirurgie pourrait mener à quelque chose elle m’a dit que ça changerait mais pas énormément et j’ai pas compris pourquoi (à savoir je suis -6 aux deux yeux). 
 

Alors oui je suis prête à attendre pour rentrer dans le régiment où je veux aller mais ça me fait quand même bien ch***. 
J’ai demandée du coup d’aller au 92e RI à Clermont-Ferrand en tant qu’assistante administrative alors on verra bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dayanab a dit :


 

Alors justement, J’ai justement pensée à la chirurgie le problème est que j’attendais que ma vision soit assez stable et qu’elle ne bouge plus énormément (donc ça veut dire vers mes 25 ans) et je n’en ai que 21.. Et je ne veux pas attendre jusqu’à mes 25 ans pour rentrer dans le bataillon où je souhaiter aller de base! Hors si j’ai pas le choix.. 

J'ai pu en discuter avec mon ophtalmologue avant de faire ma candidature. Il m'avait dit "On conseille 2 ans après que la myopie soit stabilisé" Le mieux que tu puisses faire c'est que à ton prochain rendez-vous avec ton ophtalmo, expliquer la situation et lui demandé les potentielle solution. Après je sais que énormément d'hopitaux de l'armée pratique cette opération. A chaque problème il y a une solution. Bon courage pour la suite et reste motivée :)

Modifié par aNiKlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dayanab a dit :

D’accord je te remercie pour ta réponse! 
dernière question : J’ai fais une demande de recours pour que mon dossier soit expertiser. Penses-tu que cela va donner suite ou pas ? 

Je ne suis pas médecin... Mais chaque corps de l'armée on des SIGYCOP et des besoins spécifique (Je te laisse regardé sur le forum ou Internet). Même si j'ai l'espoir pour toi que tu puisses rejoindre le régiment que tu souhaites, tu t'étonnes bien qu'il ne vont pas faire une exception pour chaque personne qui fait recours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dayanab a dit :

Oui mais ce n’est pas ce que je veux faire là bas, combattante ne m’intéresse pas. 

Bienvenue.
Si c'est vous sur votre photo de profil vous ne devriez pas vous afficher de la sorte sur Internet.

Je connais très mal le métier de secrétaire, mais je peux, sans risque je pense, avancer qu'un métier tel que celui-là paye mieux dans le civil, et les impératifs de la vie militaire en moins, bien qu'elle ne soit pas dénuée de points positifs.

Justement, puisque vous en savez certainement plus que moi à ce sujet, pourquoi les troupes de montagne en tant que secrétaire ? Si ce n'est la localisation, quelle est la différence avec un autre régiment ?
 

 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors merci d’avoir pris le temps de répondre et regarder mes commentaires. 
 

Déjà, pourquoi dois-je pas m’afficher sur ce site? La photo est trouble et je n’en ai qu’une seule. 
 

De plus, je souhaite aller dans les troupes de montagnes car un bataillon se trouve juste à côté de chez moi. A part la localisation !  j’aime beaucoup la montagne et le ski est un de mes sport préféré favoris avec bon niveau. Secrétaire car j’ai étudie là dedans et obtenu un baccalauréat. Mais c’est aussi pour ça que j’ai écris dans d’autres commentaires que j’attendais aussi une réponse d’un autre régiment et que je n’en restait pas aux troupes de montagne.. Je ne pense pas m’y connaître autant que vous sur le sujet surtout que je ne sais pas à qui je m’adresse (militaire, civil?) enfin bref là est pas la question. Et pourquoi pas combattante car je n’en ai tout simplement pas envie, et que mes études sont liés avec quelque chose en particulier (le secretariat). 
 

J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d’usage de ne pas dévoiler son visage sur Internet, c’est une donnée assez importante et relativement privée, d’autant plus lorsque l’on souhaite s’engager sous les drapeaux.
Ne vous méprenez pas, c’était un conseil d’ami, c’est une très belle photographie, là n’est pas la problématique, la problématique est tout autre, mais dans un sens, elle ne concerne que vous.

Si je devais résumer ma pensée, je suis relativement attentif aux problématiques liées à la vie privée sur Internet, depuis des événements qui m’ont atteint, et qui étaient liés à ces questions de vie privée.
C’est pour cela que je porte en mon coeur le souhait que personne n’ait plus jamais de soucis de cette nature, ainsi virent les conseils, mais libre à vous de les appliquer ou non.

Nonobstant, j’espère ne pas vous avoir froissé, là n’est pas le but de ma remarque bienveillante.
 

Très bien, je vois, merci de ces explications, qui répondirent à mes questionnements de la meilleure des manières.
Vous vous adressez à un civil, comme marqué sur mon profil.

Screenshot 2019-11-05 at 15.57.30.png

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien! Je vous remercie de vos conseils (je verrai pour la photo) et cela ne m’a pas du tout froissée au contraire je vous remercie de votre commentaire mais je fais attention sur les réseaux et ce qui est de ma vie privée. 
Passez une excellente soirée. 
 

Avez-vous déjà été militaire? Si oui comment se passe les premiers jours aux seins des autres? Y’a t’il une bonne intégration? Les 3 mois de classes sont elles intenses? Merci beaucoup. 
(car je me lance dans quelque chose, qui au final, ne sait pas si cela va me plaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci à vous.
Bonne soirée également.

 

Si cette question m'était destinée, je n'ai jamais été militaire, je suis encore mineur.

Si vous ne savez pas si cela va vous plaire, je vous invite très chaudement à faire une PMI, période militaire initiale, c'est « jouer » au militaire durant une semaine, voir si l'ambiance vous plaît.
Cela évite les dénonciations après quelques jours, car la vie en collectivité reste une vie particulière, une coupure très brutale avec la vie civile.

 

 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...