Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Mokhtar


Mokhtar

Messages recommandés

Pas vraiment par souci de discrétion mais plus pour être succinct.

Comme je le disais j'ai 33 ans. Je travaille dans le social depuis quelques années.  J'ai toujours voulu intégrer la LE. Je m'étais rendu à Marseille au catalan quand jetais jeune pour plus d'infos  mais j'étais très myope et pas operable jusqu'à cet été où j'ai pu me faire corriger la vue. 

Aujourd'hui c'est l'heure pour moi de commencer à être. J'ai comme l'impression de vivre une.vie qui n est pas la mienne dans le civil. 

Je suis plutôt bonne condition physique, 1m75 et 72kg. Et je rêve du 2eREI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mokhtar a dit :

jusqu'à cet été où j'ai pu me faire corriger la vue

Un détail Mokhtar : il faut un certain délai de stabilisation après une opération de la vue. Ce délai sera-t-il écoulé lors de ta venue à Aubagne ? Sinon, tu risques un "INAPTE" à la VM

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas d'opération de la myopie, renseigne toi bien ! Même avec un délai de 4 ans j'ai dû faire des examens complémentaires pour être déclarée apte. 

De mémoire le délai est de 6 mois mais c'est à contrôler ! 

 

Bonne chance, la Légion est un sacré corps, étant sous off issu d'une promotion dont le parrain était un légionnaire on a appris à les connaître et c'est vraiment une chance. Ils sont très durs mais très touchant dans leur sens du devoir et de la mission 

  • Thanks 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mokhtar a dit :

Bonjour,  merci pour ton message, je vais me renseigner davantage sur le délai. Je vais prendre rdv avec un autre ophtalmo pour voir si l'intervention est visible et savoir lencas échéant quel est le délai à respecter. 

Donne des news dès que tu en as !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir quelques informations mais elles sont contradictoires ! Le praticien qui m'a opéré me dit que c'est bon mais que je devrais faire une visite de contrôle au cas où l'été prochain (1 an après l'opération ). J'ai contacté un autre ophtalmo qui me dit que c'est bon si je n'ai pas eu de rechute, ce qui est mon cas et que vu que ce n'est pas tracé par la sécu qui considère que c'est esthétique, en gros pas vu pas pris. Je vais tenter de contacter un médecin des armées. Et au pire je verrai, sans jeu de mots, lors de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mokhtar a dit :

Je vais tenter de contacter un médecin des armées.

Tu peux toujours demander un rendez-vous à l'HIA Laveran, le plus proche pour toi

Il y a 2 heures, Mokhtar a dit :

Et au pire je verrai, sans jeu de mots, lors de la VM.

Avec le risque d'être déclaré "Inapte définitif" alors que quelques mois plus tard il n'y aurait plus de problème. On risque de te demander là bas si tu as été opéré : ils sauront que tu as eu des lunettes par ton dossier Sécu !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je passe l'info pour ceux à qui cela peut être utile, je viens de contacter l'hôpital militaire de Laveran, il faut un délai de 6 mois après une opération pour correction de la myopie afin de réaliser le classement SYGICOP. Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...