Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma FMIR au 1REC


CoqAuVin

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

Tout d'abord je tiens à vous prévenir je vais dire beaucoup, beaucoup de chose, ça risque d'être long.

Je vais découper tout sa en 3 parties : -Le déroulement jours par jours.

-Les activités.

-Les anecdotes et bonus.

I-Le Déroulement Jour par jour:

J-x : Préparation de mon sac perso ; J'ai pris beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de choses. Je vais lister ici toutes les affaires "utiles" à prendre, attention liste personel donc subjective et reflétant uniquement MA fmir.

1. Linges : -Des caleçons, plein, un max (prévoir au moins 1 par jour + 4 en rab).

- Un pyjama, très utile si vous voulez pas dormir en caleçons ou en tenu de sport.

-Des t-shirt (couleur armée), attention, en soit, si ce n'est pas les t-shirt TTA, ça passe pas. Après, pas vu pas pris. J'ai réussi à en mettre 2 fois, après un Maréchal des Logis m'as chopper et c'était finex, donc je vous déconseille de les mettre, mais ça peut toujours être utile quand même.

-Des claquettes pour dans la Douche (bien entendu).

-Au moins 2 serviettes de bain, toujours utile.

-PAS DE CHAUSSETTES CIVILE, LA SI VOUS VOUS FAITES PRENDRE VOUS ALLEZ POMPER SEC.

2. Les accessoires : -Nécessaire de toilettes, donc gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice, rasoir, mousse à raser, et si possible du savon pour laver vos vêtements sale (ahahah comme si vous alliez avoir le temps).

-Nécessaire de couture, aiguille, fil, etc, rien de bien fou, mais toujours utile pour percer ses ampoules.

-Nécessaire de soin, des pansements, un max, des compeed, beaucoup, du désinfectant, un briquet, un gel hydroalcoolique, des bandages, etc. Bref de quoi vous soigner rapidos. 

-Nécessaire de lavage, des chiffons, très très utile pour les TIG, une veille brosse à dent, un ensemble de cirage (brosse, cirage etc) pour la cérémonie, une grande bâche (utile pour plein de chose), et des sac poubelles (pour vos affaires sales, et faire une poubelle dans votre chambre).

-Une multi-prise, ultra utile !

-3 ou 4 Cadenas à codes.

-De la cordelette, pour faire sécher vos affaires mouillé.

-Des sac de congélation, pour garder des choses tout le temps au sec.

-Des tablettes de Moraline et Motivex, pareil toujours utile dans des moments où on ce dit "mais keskejfé là moi".

-Une montre, celle à 8€ chez Décath elle est parfaite.

-Des mouchoirs.

-Des bonbons pour le morale.

Jour-J : Arriver 30min en avance, on attend, on discute avec les nouveaux copains de formation, l'ADU arrive, bonjour, bonjour, hop 2 3 signatures, et on va s'installer dans les chambres. Arrive vite l'heure de manger, premier repas, on a eu 5 minutes 00, pas plus, sans rire. bon ben tant pis le plat je le mangerais une autre fois haha. On rentre, présentation de la Formation, du régiment, et quelques cours sur l'Armée etc etc.

Jour-2: Réveil 6h00 au sifflet, 6h20 rassemblement (donc 6h15 parce-que être à l'heure c'est être en retard), on va manger, puis TIG, puis on pars direction Marseille pour réception du packtage (un joyeux bordel). Dans ce packtage vous allez recevoir tout plein de truc, mais au final, il y en a vraiment pas asser. 3 t-shirt pour 15 jours, 3 paires de chaussettes pour 15 jours, et 2 treillis, 1 d'été et 1 d'hiver. Ça annonce la couleur, on va puer des pieds (pas grave). Après réception, on se met tout beau tout en TTA, mais avec des affreux chapeau de brousse, le must du must, la crème de la crème, le pire couvre chef au monde, horrible. En plus on apprend que ici, chapeau de brousse = chapeau des punis. Ensuite la journée continue (je vais pas tout dire ce gâche la surprise après).

Jour-3 à 5: Les journée ce suivent, toujours le même déroulé, juste les activités qui changent, j'adore je suis au top, c'est trop bien.

Jour-5/6: Première marche, celle du Béret, 7petit KMs, une montée atroce jusqu'à la flamme, horrible, jamais fait aussi pentu. On arrive en Haut, on a le Béret, fini le chapeau de brousse (enfin).

Jour-6 à 8: On part en bivouac sur le Terrain, on fait plein de trucs, découverte de la ration de combat, excellente (même si après le ventre est complétement retourner).

Jour-9 et 10: Tir avec le FAMAS, vraiment expérience incroyable, trop trop bien. Au top.

Jour-11: Marche, 20KMs dans les calanques, là ça à été dur, là la moraline et motivex était importante. Ressorti vivant, mais avec moult ampoules, tant pis on serre les dents.

Jour-12 et 13: Journée classique si ce n'est le nettoyage du fucking FAMAS, on y a passer 7h ...

Jour-14: Fin, cérémonie, rangement, nettoyage, hâte de partir (à ce moment là on en peut tous plus, on en a marre,on pue, on est sale etc), puis à 19h, ciao les copains, aurevoir, à plus . On rentre, on dort. (13h la première nuit pour ma part).

II-Les activités :

Vous allez faire tellement de chose, tellement de cours, tellement de pompes, tellement de polichinelle, tellement d'attente, tellement de TIG. C'est une expérience UNIQUE, je suis déjà en manque, je dis "Recus" à ma mère, je refait mon lit au carré etc etc xD

Le FAMAS, le NRBC, La théorie, Le combat, Le sport, La MOAL, Le PSC1 etc etc.

III-Annecdotes et Bonus :

Des annecdotes à revendre: -Kiki, notre caillou punition, parceque 2 mongolo avaient leurs téléphone sur eux, on devait l'avoir h24 7jours/7 avec nous, partout, tout le temps.

-Un mec tellement perché qu'il a mis son pantalon à l'envers avant un rasso.

-Le Brigadier qui nous racontait ses anecdotes de quand il était légionnaires.

-Les 2 soirées cohésion où on a enfin pu manger bien comme il faut, où on chanter des chansons Légion autour du feu.

-Les 200 pompes qu'on doit à un Maréchal des Logis et les 1500 polichinelle à un Brigadier-Chef.

-Les centaines de pompes qu'on a du faire, sur les mains, sur les poings, sur l'envers des mains, sur les cailloux, sur la boue, partout.

-Les amitiés qu'on ce fait, à tous jamais.

-Les commandos Basket qui font genre ils ont le cancer du rein alors que ils ont rien dutout.

-Le fait que je termine très bien placer dans le classement final.

-Bref trop de choses.

Je sais qu'un SOUS-OFF de l'ER est ici, je tiens à vous dire, monsieur, merci beaucoup pour ces 2 semaines, les meilleurs et les pires de ma vie.

NEC PLURIBUS IMPAR.

CoqAuVin.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CoqAuVin a dit :

Pardon ¿

Je la connais déjà depuis belle lurette BTX!! 

Dans ton groupe de FMIR y'a un mec qui s'appelle BURZAKENT, je me demandais si ce n'était pas toi.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg01 a dit :

Merci pour ce retex très bon ça donne une idée ! J'èspere être retenu pour faire ma FMIR au 2 REI .

J’espère aussi pour toi, après je pense que vu certaines personne dans ma fmir ils prennent tout le monde tant qu'ils savent marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...