Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée des pupilles de l'air Montbonnot Saint Martin


Xaxa

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en première générale et j'aimerai intégrer le lycée militaire des pupilles de l'air de Montbonnot. Je suis fils d'une enseignante à l'éducation nationale et d'un informaticien dans le domaine de la santé. J'aimerai savoir si je peux oui ou non l'intégrer car après quelques recherches sur le site ils parlent d'orphelin de militaire, de méritants en milieu défavorisé et de PEC.

Cordialement, Xavier

Modifié par Xaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer si tu as un dossier en béton !

Tu prévois un bac littéraire ou scientifique ?

Si tu t'orientes du côté scientifique, je te conseille le PNM, si c'est du côté littéraire je te conseille le Lycée Militaire d'Aix-en-Provence

Pour ce dernier, je sais qu'avec un très bon dossier on peut y rentrer en 1ère, mais je ne sais rien de l'accès à la terminale.

Tu envisages de faire une prépa dans un des Lycées de la Défense ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu peux essayer si tu as un dossier en béton !

Tu prévois un bac littéraire ou scientifique ?

Si tu t'orientes du côté scientifique, je te conseille le PNM, si c'est du côté littéraire je te conseille le Lycée Militaire d'Aix-en-Provence

Pour ce dernier, je sais qu'avec un très bon dossier on peut y rentrer en 1ère, mais je ne sais rien de l'accès à la terminale.

Tu envisages de faire une prépa dans un des Lycées de la Défense ?

Bonjour merci des infos, je suis dans le nouveau bac orienté plus géopolitique (littérature anglaise, SES et Histoire Géographie Géopolitique et Science politique). La prépa dans un lycée de la défense ça serait en cas d'échec du concours science po. 

Merci BTX je n'avais pas vu le circulaire malgré mes recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...