Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carte CQP


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations sur le CQP ( Agent de prévention et de sécurité ).

Suite au Décret n° 2017-606 du 21 avril 2017 relatif aux conditions d'exercice des activités privées de sécurité

http://www.83-629.fr/2017/04/agent-de-securite-privee-ou-de-recherche-privee-equivalence-pour-les-militaires-modifies-hors-gendarmerie.html

 

j'aimerai savoir vue que nous somme militaire, avons nous le droit de faire une demande de CQP ?

Car j'aimerai partir comment maître chien détection d'explosif et ça éviterai 1 mois de formation en plus ^^

 

cordialement Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'essence même du décret de 2017 qui modifie les choses puisque la grosse modification est l'accès de cette équivalence aux MDR alors qu'avant il fallait être au moins sous officier. Et pour maître chien c'est également prévu. Attention à la lecture de l'introduction de votre lien qui pourrait faire croire que les gendarmes en sont  exclus. En fait c'est prévu dans le 1er alinéa de l'article comme pour les policiers et cette disposition ne change pas, contrairement aux autres statuts prévus au 2e alinéa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...