Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Souhait de carrière


LTT Mohamed

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai 30 ans et suis depuis peu officier sous contrant à l’armée de l’air (officier infra).

Je souhaite dans un an ou deux m’orienter soit vers un poste d’officier à l’OTAN, étant billingue, soit me lancer comme pilote d’hélicoptère dans l’armée de terre, j’ai vu que sous contrat, l’âge maximal est 32 ans, et peut-être m’orienter par la suite dans le sauvetage de blessés.

Y a-t-il des militaires qui ont suivi ce parcours et quelles sont les démarches pour y parvenir?

merci pour vos réponses, forcé et honneur!

Lt Mohamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste OTAN il faut seulement le noter sur la fiche de mutation, et surveiller les prospections pour les postes de permanent à l'étranger. Dans tous les cas ce n'est pas une réorientation, juste une mutation possible en structure OTAN, et à la mutation suivante ne plus être en structure OTAN. 

Après pour l'idée de pilote je pense que la possibilité de faire un changement d'armée et tout bonnement un fantasme. On vous a pris pour un contrat dans un domaine où il y avait un poste à pourvoir, l'armée n'a aucune raison de vous en faire changer. Il fallait vous engager directement comme pilote.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour être colonel, je dois passer de carrière et faire 27 ans, et encore

je me suis renseigné à mon USID et ils m’ont dit qu’il y avait peu d’officiers infra à l’OTAN. avec des postes en Belgique et au Portugal, et comme vous dites il y a surtout des postes de commandement

mais j’aimerais quand même « faire une guerre », je me suis engagé pour ça, et j’aimerais venir en aide aux populations 

Modifié par LTT Mohamed
Sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LTT Mohamed a dit :

 

mais j’aimerais quand même « faire une guerre », je me suis engagé pour ça, et j’aimerais venir en aide aux populations 

Je ne vois pas bien le rapport entre "faire une guerre" et un poste OTAN ?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LTT Mohamed a dit :

Oui je ne sais pas, ils sont plus susceptibles d’aller sur un théâtre d’opérations?

en étant infra air, ai-je beaucoup de chances de partir en opex ?

On ne part pas plus en opex en état major OTAN qu'en état major français...

 

Après en infra air je ne connais pas. Mais c'était peut-être des questions à poser avant de s'engager non? :default_blink:

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 21:43, LTT Mohamed a dit :

mais j’aimerais quand même « faire une guerre », je me suis engagé pour ça, et j’aimerais venir en aide aux populations 

En disant ça, tu veux dire que tu souhaites simplement partir en OPEX ? Si c'est le cas, sois rassuré, je crois que même dans l'Armée de l'Air tous ont de grandes chances de partir en OPEX !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en m’engageant, pendant mon entretien de motivation, on m’a dit que je pourrais partir souvent si je le souhaitais. Ce qu’on m’a dit ensuite une fois incorporé, c’est que les IMI partaient plus souvent (que les OSC air), et on m’a dit que je partirais peut-être tous les 4 ans, ce qui est peu

et pour répondre à Levy Pierre, j’aimerais partir au Mali par exemple 

Modifié par LTT Mohamed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es Ingénieur, tu es aussi Elève Officier "infrastructure de l’armée de l’air".

Il est normal que l'AA t'utilise au mieux de tes compétences : comme ingénieur, donc peu en OPEX.
Tu devais t'y attendre !
Pourquoi as tu postulé comme OSC "ingénieur militaire d'infrastructure" si tu ne voulais pas faire du boulot d'ingénieur ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...