Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

contrat VDAT


Eliot

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 22 ans et j'envisage de m'engager dans l'Armée de terre avec un contrat d'un an (VDAT) afin de me rendre compte si je suis réellement fait pour ce métier.

Je me suis aperçu que ces contrats étaient également proposés aux candidats dont les résultats aux tests étaient moyens.

Je me pose alors plusieurs questions : Comment sont perçus les VDAT au sein de l'armée ? durant les classes sont-ils considérés au même titre qu'un EVAT ? est-il relativement facile de passer EVAT au bout du 6ème mois ?

Merci pour le retour de vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont perçus les VDAT au sein de l'armée ? Très bien comme des soldats à part entière.

Durant les classes sont-ils considérés au même titre qu'un EVAT ? Oui et plutôt comme "un EVAT en construction".

Est-il relativement facile de passer EVAT au bout du 6ème mois ? Si votre manière de servir, votre engagement et votre comportement sont appréciés, sans problème aucun, on vous proposera de souscrire un contrat EVAT.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu peux aussi t’engager en tant que evat directement  tu a 6 mois de probatoire pour voir si le métier de soldat te conviens ou pas .car vdat tu a une différence de salaire car disons le un vdat fait le même boulot qun evat et touche facilement 500 euro de moin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sages paroles de Guirri

reste à voir si on t'acceptera tout de suite comme EVAT : si tu n'as aucun problème avec la loi, le sport ou l'armée (dénonciation antérieure de contrat), alors engage toi comme EVAT et essaye l'armée pendant les 6 mois autorisés (pas un an). Sinon, direction VDAT

Parles-en avec ton CeR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...