Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QUESTIONS RÉGIMENTS/FS/TEST


Chakbard

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'aurai plusieurs question sur différents sujet alors tout d'abord :

-J'ai rendu mon dossier et mon conseiller m'a dis qu'il y aurai des test d'ici un mois et qu'il m'appelerai mais dans 10 jours ça fera bientôt 1mois et j'ai toujours 0 appel de sa part... C'est moi qui ai loupé l'appel ou c'est normal ? (Je stress car je n'ai pas d'emploi et j'aimerai m'engager rapidement)

- Les différents régiment, ça doit vous semblez stupide mais quels sont les différence entre tout les régiment d'infanterie par exemple ? On m'a demandé quel régiment je visais mais pour moi la seul chose qui changeait était leur localisation

-Toujours sur les régiment je vois des régiment avec "Marine" dessus mais ils sont classé dans les régiments de l'armée de terre

-Je peux postuler en tant que sous officier ou combattant d'infanterie, si j'ai bien compris le sous officier dirigie les combattants d'infanterie donc il vaut mieux être sous officier mais je souhaite être au coeur de l'action et avoir un contrat de 2ans (histoire de voir si ça me plait) et sous officier c'est minimum 5ans et la formation se déroule dans une école (j'ai justement quitter l'école car j'aimais pas ça)

-Quel est la moyenne physique des candidats ? Combien font-ils de traction, de squat en 1min et de palier au LL ? Je souhaiterai rejoindre les forces spécial si c'est possible je dois donc être un des meilleures lors des test physiqueJe suis actuellement a 20 traction, 1 squat par seconde (donc 60) et pallier 8 au LL (c'est pas ouf je sais je compte progresser encore)

PS : je saïs que les test physique ne sont pas les seul choses pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de repondre en partie à tes question , tout d'abord j'ai mis 2 mois pour avoir ma date pour le cso personellement donc ce n'est pas forcément inormale tu peu toujours essayer d'appeler ton recruteur pour avoir plus d'info ; pour les RI alors dans l'emploie que tu va faire tout les régiment d'infanterie sont bien les memes hormis le 1 rpima , la seul différence que tu aura sera sur la manière d'arriver de combattre , Les régiment para ( 8 rpima 3 rpima 2 rpima et 1 rcp ... ) leurs spé sont d'arrivé pars les air , les alpin (13 bca 7 bca 27 bca ) eux c'est le combat en montagne et pour finir les régiment "de marine" eux sont spé dans le débarquement amphibie si je ne me trompe pas ( les RIMa ) . 

Pour les test physique il faut juste faire ton maximum , pour l'infanterie un bon palier 9/10 et tu es bien si tu fais 20 traction c'est vraiment pas mal et pour les squat je ne pourrais pas te dire je n'avais pas ça lors de mes tests , si tu veux tenter les fs fais de ton mieux mais pense surtout au test psycho qui sont je pense les plus importants.

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deja cela dépend une question de préférence rien que para et chasseur alpin, 2 mondes différents, ca a toi de voire chacun ont des domaines attirants. 

Les RPIMA niveau solide de base pour rentrer chez eux ce qui te bloquerai toi ce serait le LL puisque 8 pas ouf mais traction tu cartones... ca fait un compromis.

Je sais que chasseur alpin niveau solide aussi mais plus de chances d etre pris :fait réel, amie admis au 27 avec 8 tractions LL10 et 55 squats.

Oublie pas que le sport roi est le footing. Les RPIMA sont beaucoup demandés donc ils prendront les meilleurs.

Si tu veux etre dans les FS augmente a tout prix ton cardio et endurance. Personnellement par la suite je veux devenir GCP et j attendrais de bien evoluer puisque ils prennent si ils ont besoin.

Regarde sur youtube il y a différents domaines  qui pourrait te convenir.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais j ai vue une concurrence plus rude chez les RPIMA que les chasseurs alpins.

Et c est un ami pas une désolé cela prete a confusion.  

Apres je lui parle juste du sport, maintenant on cherche des mecs avec un minimum de tete aussi surtout si il veut faire SO, je pense qu il le sait deja.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...