Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des métiers intéréssant dans l'armée de Terre méconnu à découvrir ?


SpQR ConoR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici pour quelques questions, je suis en démarches d'engagement, et donc je réfléchi de plus en plus aux métiers auxquels je pourrai exercer au sein de l'armée. Je suis intéresser par des métiers mobiles, avec action et physique si possible, je pense donc à l'infanterie naturellement, cavalerie également mais aussi à l'artillerie qui est moins aux contacts.

Je me suis un peu renseigné, mais j'aimerai découvrir d'autres métiers, spécialités, que l'infanterie, cavalerie et  artillerie... Cela peut-être des métiers qui sont moins sous l'action, pourquoi pas.

Avez-vous des métiers/spécialités intéressant(e)s à me faire découvrir (si vous pouvez décrire plus ou moins ce métier histoire d'avoir une image du métier), des métiers dans lequel vous vous êtes épanouis. Comme dis plus haut, je n'ai pas de critère catégorique pour un emploi dans l'armée, mais si possible quelques choses qui bouge un peu, qui donne de l'adrénaline et de bon souvenirs, où l'on voit du pays. Après, le contraire peut être tout aussi bien, à vous de me dire et me prouver le contraire, je suis ouvert... :)

 

Pour finir, deux trois trucs à savoir, je suis un bon sportif (quand je m'y met ahah), je suis myope (moyenne), légèrement daltonien (je confond, mais pas tout le temps, ne me demander pas pourquoin je suis donc semi-daltonien ahahah...), et j'ai un diplôme niveau 3 (BEP).

Voilà, c'est tout pour moi, j'attends vos réponses, vos conseils, et peut-être question à ce sujet, merci à vous, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

Je ne suis pas médecin militaire mais lors de mon passage au cso un gars était daltonien léger et il a était déclarer inapte définitif fait se test c'est se que tu retrouvera la Vm 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.declic.ph/depistage.asp%3Fiddepistage%3D21&ved=2ahUKEwjj3einm-DlAhWHEBQKHeSKAlwQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw02QCvDtudn48_c3m-KjmyG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après comme je. T es dit je ne suis pas médecin loin de la. Le mec qui a était recaler au cso lors de mon passage avait fait 4 sur 8 a ce test du coup il lui on fait d autre test avec des fiche couleurs et malheureusement sa a était la fin pour lui après qui ne tente rien n'a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dabl'1 , c'est dingue, un daltonisme ça empêche rien, je connais cinq personne étant militaire dans l'infanterie étant daltonien, d'ailleurs même une personne du GIGN à réussi à passer et ça la jamais empecher d'être un très bon élément ça serai dommage de me mettre inapte pour cela. On verra bien, mais l'armée ça le tiens trop à coeur depuis petit, et en réalité je veux pas pas faire autre choses pour le moment. Physiquement ya rien à dire, je suis pas con, alors j'espère qu'ils verront le potentiel en moi! 

 

Merci à toi l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le daltonisme un ami est sorti de St Maixent en étant franchement daltonien. Il a rejoint les troupes de montagnes comme SIC info. 

Tu peux regarder les transmissions, j'ai en tête l'exemple d'un sergent direct qui part énormément car il est excellent physiquement, moniteur commando... Il accompagne des unités d'élites ! 

Et j'ai été très surprise d'apprendre que dans ma propre spécialité (PBF finances) on part beaucoup car non rattachés à des régiments et en sous effectif il en faut en permanence en OPEX. 

 

Tu as aussi l'arme du train, regarde par exemple que ce sont eux les plus touchés en terme de pertes... 

Chaque spécialité peut te permettre d'avoir une belle carrière, ça dépend de l'affectation que tu auras, de tes chefs et de tes atouts ! 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpQR ConoR a dit :

@ponix, comme quoi ! ;)

 

D'accord, enfin une réponse, donc SIC ? Je vais me renseigner alors, ça peut être sympa... :)

Méfie toi quand même des SIC, la majorité a fini en régiment de trans et n'en sortira qu'à la fin de son contrat xD

Là je te parle du recrutement direct ENSOA, c'est ce que je connais 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SpQR ConoR a dit :

@Levy Pierre, en tant que EVAT.

Alors prends beaucoup de distance avec ce que je t'ai dit. Je ne connais pas vraiment les spés niveau EVAT. 

Renseigne toi bien avant de t'engager 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, ils vendent beaucoup de rêve ^^

Prends des distances avec ce que tu vois. C'est con mais si j'aurai pas mal de possibilités de partir en OPEX par exemple j'ai quand même passé ma journée derrière mon PC à faire du suivi de dossier, monter des dossiers... C'est la base de mon boulot, en dehors du temps de sport je reste un administrateur, et la 1ère classe du bureau d'à côté aussi alors qu'on lui avait vendu complètement autre chose ! 

Après moi j'ai choisi en conscience et j'aime mon boulot 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SpQR ConoR a dit :

@ponix "Tu as aussi l'arme du train, regarde par exemple que ce sont eux les plus touchés en terme de pertes... "

Vraiment? Pourtant ils ne sont pas aux contacts directs des adversaires, quelles sont les raisons? Je suis surpris

Non mais ce sont eux qui font les convois qui sautent sur des IED, parfois parce qu'ils ont voulu rentrer trop vite pour être à l'heure pour le repas ?

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillon Ah oui effectivement... Le génie n'est pas là pour s'occuper des IED justement ? 

Très intéressant comme métier en tout ça je note et j'en parlerai à mon conseiller ce que j'ai relever comme métier qui potentiellement pourrai me plaire... Comme ça j'ai plein de plan B, je suis pas forcément très difficile là-dessus, donc dans l'espoir que je serai admis à un de ces métiers, y'a du choix pour eux donc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments du train son pas mal aussi disons que tu est plus accès sur la logistique que sur le contact direct par apport à des régiment d infanterie. Tu a un régiment qui m'a l air pas trop mal sur Toulouse le 14 rislp (régiment para) avec pas mal de domaine d activité à toi de voir renseigne toi bien. Pour se qui est d'ouvrir un dossier au cirfa ne traîne pas trop les procédure de recrutement ne se font pas du jour au landemain en espérant t avoir éclairer dans t es recherche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...