Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Où trouver de bonnes rangers d'occasion


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je recherche un endroit où je puisse trouver de bonnes rangers d'occasion. 

A l'ENSOA j'avais une supère paire déjà bien cassées mais j'ai du les rendre.

Du coup j'en cherche une nouvelle paire d'occasion histoire de garder celles de cérémonie clean et de ne pas avoir à les faire avant mes CCPM. 

Le destockage militaire que j'ai dans le coin ne fait pas d'occasion. 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Bonne Couîne" est votre amie...

Cela dit, une paire de rangers bien rodée...l'est à la morphologie de son usager du moment !

Elle pourra vous convenir, ...ou pas ! (Axes de pliure, posé de pied plus ou moins neutre, etc..)

Mais il est vrai qu'une paire "à sa main" est un tel régal, que çà vaut le risque d'en prendre plusieurs paires... (Pour info, une des dernières séries fournies vers 2015 avait un semellage particulièrement confortable...)

§§

Evitez les paires "customisées" avec une fermeture éclair : c'est de la m...e.

La tige y perd toute étanchéité, et la fermeture s'ouvre toute seule à la marche..        Pur gadget de Maître Bottier pour "commandos-moquette"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hum, je pensais qu'on passait à des chaussures autres que les rangers avec le temps et que la bonne vieille rangeo en cuir était amenée à disparaitre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'alterner suivant la journée . Si bureau rangers , si terrain AKU et bien sûr les asics pour le footing ! 

Après je pense cela dépends des ordres du CDC , mais moi j'utiliser un peu de tout .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère vraiment faire les marches courses en ranger plutôt qu'en HAIX, c'est surtout pour ça que je cherchais une autre paire, afin de ne pas abîmer celles réservées aux cérémonies effectivement

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ponix a dit :

je préfère vraiment faire les marches courses en ranger plutôt qu'en HAIX, c'est surtout pour ça que je cherchais une autre paire, afin de ne pas abîmer celles réservées aux cérémonies effectivement

Tu comptes vraiment en refaire régulièrement ? ;)

Purée elles devaient être parfaites tes rangers pour aimer courir avec ( ou alors aimer perdre son genou à force aussi car vu l'amorti...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ... les rangers pour les genoux c'est pas top du tout ! Pour marcher c'est super bien mais pour le footing c'est nul !

Laisse moi mes aku pour sauter partout ! ?

Sinon les Meindl c'est pas terrible non plus quand tu doit courir ... sa chauffe un peu trop car sa respire pas ! snif snif 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

J'avoue ... les rangers pour les genoux c'est pas top du tout ! Pour marcher c'est super bien mais pour le footing c'est nul !

Laisse moi mes aku pour sauter partout ! ?

Sinon les Meindl c'est pas terrible non plus quand tu doit courir ... sa chauffe un peu trop car sa respire pas ! snif snif 

Je vais te faire une confidence, je les ai plus utilisé pour faire de la randonnée raquette ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hatonjan a dit :

Tu comptes vraiment en refaire régulièrement ? ;)

juste chaque année, ça compte dans les évaluations annuelles... je ne fais pas de footing en ranger et c'est pas par plaisir non plus

  • Haha 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

Normalement, c'est tenue NG pour marche course... Exit rangers et T42.

Chaussure de dotations type HAIX et treillis Felin de dotation.

Ma collègue m'a parlé  des rangers et j'ai fait les tests TAP / les PO en ranger à St Maix donc j'avoue que je suis restée là dessus

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YaYannick a dit :

C'est comme ca pour la 27ème BIM. Qui plus est les EVAT ne perçoivent plus de rangers depuis bien longtemps.

je sors de St Maix comme direct donc c'était comme ça mais j'ai vu que les EVAT ne percevaient des rangers que pour les cérémonies dans les régiments voisins

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...