Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA - Artilerie


Emeraude

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je voudrais m'engagé en tant que EVSO à Saint-Maixent dans l'Artillerie ou la Cavalerie.

Cependant si j'ai bien compris c'est mon classement à l'issue de la formation qui va déterminer mon Régiment et il y'a des spécialité qui ne m'intéresse pas du tout dans l'Artillerie comme Radar, Drone, Défense Sol-Air. La seule chose qui m'intéresse en fait c'est de bosser sur la canon Caesar. 

Par contre dans la Cavalerie il y'a que deux spécialités si je me trompe pas ? Léger et Lourd ?

Est-ce que la concurrence sera rude si je veux être dans l'artillerie (Caesar) ? Et dans la cavalerie Blindé Léger ?

Merci pur vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie la concurrence est rude, notre major de promotion en était. Les meilleurs choisissent la légère, les autres prennent la lourde par dépit. 

Mais ça tu le sauras l'avant veille de la remise des galons. 

Si personne ne te répond pour l'artillerie je te donnerai le mail d'un camarade qui est au 1er RA 

 

Dis toi que les meilleurs sont en infanterie (les St Cyriens ratés), puis en cavalerie et enfin en artillerie. C'est toujours comme ça 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ponix a dit :

Pour la cavalerie la concurrence est rude, notre major de promotion en était. Les meilleurs choisissent la légère, les autres prennent la lourde par dépit. 

Mais ça tu le sauras l'avant veille de la remise des galons. 

Si personne ne te répond pour l'artillerie je te donnerai le mail d'un camarade qui est au 1er RA 

 

Dis toi que les meilleurs sont en infanterie (les St Cyriens ratés), puis en cavalerie et enfin en artillerie. C'est toujours comme ça 

D'accord merci beaucoup à toi Ponix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...