Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Progression Luc léger


Aurélien91

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. 

Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. 

À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x.

Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. 

Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30.

Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Concernant les phases d'accélération vaut mieux être en sprint quitte à ne pas être régulier sur les distances ? Voilà. Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir car je suis un peu démoralisé. 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta présentation, ça ?

Quel âge as tu ? Quel est ton niveau d'études ? Pourquoi veux tu progresser au Luc Léger ?

Quel est ton but au fond en venant sur ce forum ?

Quand tu te seras présenté ici, tu pourras poser ta question dans la zone prévue à cet effet et on pourra y répondre plus efficacement

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29ans. Je fais de la course à pied depuis 1an et demi. Mais pas régulièrement suite à des blessures (périostite). 

Je souhaite progresser au Luc léger car c'est une épreuve pour entrer chez les pompiers. Et cela a toujours était mon point faible. 

J'espère sur ce forum trouver des réponses concernant mon entraînement ou des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que je le fait mal. On est bien d'accord que sur l'accélération en fractionné c'est bien à 110% de la VMA ? Et non en sprint pour pouvoir tenir la même distance sur chaque répétions ? Connais tu des exercices pour progresser au niveau des relances pour le LL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...