Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Aurélien91

Progression Luc léger

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite progresser au Luc léger et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan d'entraînement. 

Je me suis testé il y a 1 mois et demi. J'ai atteint le palier 8 (VMA 12km/h). Depuis j'ai commencé à m'entraîner à raison de 3 fois par semaine. 1 séance en Endurance Fondamentale (1h) et 2 séances de fractionné. Pour le fractionné j'ai commencé à 6x30/15, 3min de recup, 6x30/15. Concernant la phase de sprint je vise une vitesse constante de 14km/h (115% de ma VMA) et pour la récupération une vitesse de 8km/h. 

À chaque séance de fractionné j'ai augmenté le nombre de séries à 7x30/15, 8x30/15.... Jusqu'à 12x.

Ensuite j'ai recommencé à 6x mais 45/30 et ceux jusqu'à atteindre 12x hier. 

Je me suis donc testé au Luc léger ce matin. Et à ma grande déception j'ai atteint difficilement le palier 8.30.

Pensez vous que mon plan d'entraînement est correct ? Si vous voyez des modifications à apporter je suis preneur. Concernant les phases d'accélération vaut mieux être en sprint quitte à ne pas être régulier sur les distances ? Voilà. Si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir car je suis un peu démoralisé. 

Merci beaucoup 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

C'est ta présentation, ça ?

Quel âge as tu ? Quel est ton niveau d'études ? Pourquoi veux tu progresser au Luc Léger ?

Quel est ton but au fond en venant sur ce forum ?

Quand tu te seras présenté ici, tu pourras poser ta question dans la zone prévue à cet effet et on pourra y répondre plus efficacement

Militaire d'active

J'ai 29ans. Je fais de la course à pied depuis 1an et demi. Mais pas régulièrement suite à des blessures (périostite). 

Je souhaite progresser au Luc léger car c'est une épreuve pour entrer chez les pompiers. Et cela a toujours était mon point faible. 

J'espère sur ce forum trouver des réponses concernant mon entraînement ou des conseils 

Bienvenue sur ce forum Aurélien

Fais du fractionné

Cherche aussi sur ce forum en utilisant la fonction "rechercher"

Militaire d'active

Merci pour ta réponse. Effectivement quand je cherche sur le forum on parle de fractionné. Chose que je fais. Mais pourquoi je ne progresse pas ? 

Bonne question !

Peut-être le fais tu mal ?

Peut-être n'en as tu pas la force (problème de constitution ?)

Militaire d'active

Oui peut être que je le fait mal. On est bien d'accord que sur l'accélération en fractionné c'est bien à 110% de la VMA ? Et non en sprint pour pouvoir tenir la même distance sur chaque répétions ? Connais tu des exercices pour progresser au niveau des relances pour le LL ? 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...