Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation BCA -> Para tdm / Après semi direct


Jossua

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je suis Caporal au 13bca, je suis sur le recrutement semi direct pour début 2020. J'aimerais être sous-off car le travail m'intéresse plus que celui d'EVAT. Voilà tout vas bien dans ma "carrière" mais être chasseur alpin me botte vraiment de moins en moins, je n'ai rien à dire sur l'entraînement etc... La seule chose que je n'arrive plus a supporter, c'est qu'il n'y a pas d'esprit guerrier, presque aucune rigueur dans la discipline, les tenues c'est nimporte quoi tous le monde s'habit comme il le souhaite, 1 mec sur deux a la barbe, personne n'aime "avoir de la gueule". L'entraînement est la sur ça je n'ai rien à dire, mais autrement c'est pas carré c'est une esprit trop "cool".

Je ne dénigre pas mon bataillon mais simplement ca ne me correspond pas et je commence sérieusement à me poser la question d'essayer de me faire muter dans un régiment para ou tdm, après avoir fais St Maix. Donc voilà ma question c'est est ce que l'un d'entre vous a été dans la même situation et a réussi ses démarches ? Ou alors existe il quelque chose pour pouvoir changer de regiment directement après avoir fais St Maix ou je ne sais pas... Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère pouvoir recevoir des réponses de votre part !

En vous remerciant d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 
L’esprit guerrier n’a rien à voir avec la tenue, les FS en sont l’exemple flagrant. La BIM est reconnue et réputée pour son travail et tout le monde vous envie cette souplesse dans la présentation qui prouve surtout que vos chefs se concentrent sur les choses importantes plutôt que sur des conneries du genre chaussures réglementaires et rasage de près pour ressembler à des enfants. Mais c’est mon avis comme vous avez le vôtre et pour en revenir à votre desiderata de mutation vous aurez toujours le droit de demander à remplir des fidemut chaque année mais vos chances seront maigres au début en tout cas. Au delà de la septième année de garnison vous êtes mutables selon les textes donc ce sera plus envisageable déjà. Et si vous voulez absolument bouger, il reste les recrutements particulier type 1er rpima et autres... bon courage, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure , le rasage et les rangers brillante c'est aussi valide pour les FS ! haha

Certes , en mission le port de la barbe ou autre est accepter mais de retour au quartier , il faut être propre TTA comme tout le monde ! 

Un fs brossent les chiottes , mange des rations , brique ses flingues comme tout le monde ... stop au mythe des mythos ! Un opérateur FS fait comme tout le monde , c'est l'armée , c'est pas la fête du slip !

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stvn a dit :

Je te rassure , le rasage et les rangers brillante c'est aussi valide pour les FS ! haha

Certes , en mission le port de la barbe ou autre est accepter mais de retour au quartier , il faut être propre TTA comme tout le monde ! 

Un fs brossent les chiottes , mange des rations , brique ses flingues comme tout le monde ... stop au mythe des mythos ! Un opérateur FS fait comme tout le monde , c'est l'armée , c'est pas la fête du slip !

je comprends mieux maintenant pourquoi tu es parti de l'armée STVN, tu en avais marre de brosser des chiottes et d'être prise pour la conchita de service ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la CIRCULAIRE N° 4019/ARM/RH-AT/EP/PRH/SOFF relative au recrutement des sous-officiers d'origine semi-directe en 2019 du 22 janvier 2018

 

10.2. Mobilité.

Les candidats au recrutement sous-officier d'origine semi-directe ont vocation à être maintenus dans leur formation d'emploi d'origine à l'issue de leur formation.

 

Toutefois, les candidats sélectionnés au titre d'une nature de filière qui n'existe pas dans leur formation administrative ou dont la formation administrative n'a pas de postes de niveau fonctionnel n° 2 (NF 2) disponibles dans la nature de filière retenue, pourront faire l'objet d'une mobilité afin de suivre un parcours professionnel cohérent.

 

Cette possibilité devra être évoquée dès l'annonce de la candidature. Elle fera l'objet d'un dialogue entre la formation administrative et le bureau de gestion.

 

Les sous-officiers d'origine semi-directe des troupes de marine conservent leur vocation à servir hors métropole.

 

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

@Levy Pierre Bonjour, merci pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai un peu abandonné cette idée au vue des complications pour la demande de mutation etc... A vrai dire c'était seulement 2, 3 choses qui me chiffonnait un peu mais dans l'ensemble ça reste le même travail!!

Sorti de St-maix récemment avec mon galon de Sergent ça se passe plutôt bien dans mon unité donc je continue dans ma voie! Bonne continuation a vous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...