Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mérite et sexisme en gendarmerie


Kodiak

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai lu ce message sur un forum, et je me questionnais, est-ce véritablement le cas dans votre expérience de la gendarmerie ?
Car je vois véritablement la gendarmerie comme une institution où le mérite est la clé, et ce genre de témoignages me fait peur.

 


« En gendarmerie si t'es la fille populaire bonasse, t'es archi bien... Une meuf qui a déjà oublié sa cartouche au tube a sable lors de son cps d = Rien pas même un CR A tiré a la lacry sur des GJ sans aucune raison et sans aucun ordre de sa hiérarchie = Rien Était d'astreinte, n'a pas répondu et n'était même pas dans son logement de fonction (elle était en train de se faire sauter ailleurs ) = un CR pour la forme histoire de faire passer ça. Commence a faire son cps c, puis se barre au café chercher une clope alors qu'il y'a l'arme qui traine au tube a sable avec les chargeurs = un adj l'a vu = une petite remontrance A eu un différent avec une autre fille de l'unité... Elle avait sa part de responsabilité... Résultats ? = Rien c'est l'autre gav qui a tout pris (bah oui logique tu veux faire quoi quand t'a tous les gradés qui défendent l'autre...) Mdl en - de 2 ans Moi j'ai touché le mur du garage et a fait une petite rayure de 2cm sur l'aile avant, qu'on voit en se rapprochant tout pres, d'une voiture banalisé déjà rayé de partout = un CR + interdit de conduire les bagnoles pendant 3 mois Deux poids, deux mesures... Tout ça parce qu'elle est "bonne" (banale pour ma part j'en connais des missiles par rapport a elle ) et que les quetards de l'unité espère la sauter en lui fesant une p4s d'enculé et en lui donnant un surplus de ql/aprem cadeau... Arrêtons de se voiler la face »


Merci à vous.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une institution où le mérite est la clé...comment dire je préparais les tests au GSIGN après deux ans entraînement . au top de ma forme...notation annuelle : physique : moyen ... adjudant chef avec périmètre abdo aussi important que sa descente au bar: physique: excellent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sako a dit :

une institution où le mérite est la clé...comment dire je préparais les tests au GSIGN après deux ans entraînement . au top de ma forme...notation annuelle : physique : moyen ... adjudant chef avec périmètre abdo aussi important que sa descente au bar: physique: excellent ...

Ah, ça...
Entre ça et les médecins qui mettent inapte des gens très musclés pour cause d'IMC c'est le pompon.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kodiak a dit :

Ah, ça...
Entre ça et les médecins qui mettent inapte des gens très musclés pour cause d'IMC c'est le pompon.

normalement l'IMC doit être accompagné du profil du candidat ( sportif ou pilier de bar ) et de son périmètre abdo qui donne une indication. Seule l'aptitude TAP est pointilleuse pour l'imc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 17:22, Kodiak a dit :

Ah, ça...
Entre ça et les médecins qui mettent inapte des gens très musclés pour cause d'IMC c'est le pompon.

heu c'est une blague...? Et du coup c'est quoi l'imc limite pour rentrer en gendarmerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...