Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme maître de chien


Messages recommandés

Bonjour j'ai 18 ans, je suis en première année en DUT GACO, j'aimerais à la fin de mon DUT passer les tests à l'armée de terre pour tenter ma chance pour être sous-off maitre chien. Etant donné que j'ai une petite myopie est-ce éliminatoire? 

Au niveau sport je pratique le footing, le trail et la randonnée. Depuis deux semaines je me suis mise aux pompes et abdos.

Avez-vous des conseilles à me donner afin de réussir au mieux les tests sportifs?

Est-ce que dans l'armée de terre il y a la possibilité d'évoluer jusqu'à être instructeur ou c'est seulement en gendarmerie?

Aussi peut-on s'engager pour quelques années et à la fin du contrat passer en gendarmerie ou c'est trop compliqué?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la myopie cela va dépendre de vos résultats au SIGYCOP, c'est-à-dire aux tests médicaux, seul un médecin militaire pourra statuer.

Je vous conseille la pratique de la course fractionnée, deux séances, de l'endurance fondamentale, une séance, et de la méthode Lafay pour femmes, trois séances.

Je ne suis pas sûr, mais j'imagine qu'il est tout à fait possible de devenir instructeur, car tous les sous-officiers font de l'instruction et encadrent des recrues, de ce que j'en sais.

 

Oui vous pouvez faire une voie de changement d'armée ou passer le concours interne.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Bonne journée.

 

Modifié par Kodiak

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Speed a dit :

Etant donné que j'ai une petite myopie est-ce éliminatoire? 

As tu pensé à te faire opérer si tu es dans les conditions ?

PS : maintenant on a des éléments qui manquaient cruellement dans ta présentation ! Donc : Re-Bienvenue

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...