Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la légion étrangère


wiss3813

Messages recommandés

Tout d'abord je compte bientôt franchir la porte d'Aubagne , prendre avec moi 3 tenues ma cni etc,

être un soldat a toujours été une vocation de par l’expérience et la fierté de soit,

je suis hyper renseigner et motivé , et je sait que d'entrer de jeux on va nous en faire baver et cracher nos trype,

mais étrangement ces sa que je vient chercher, le dépassement de soit etc,

j'aimerais savoir si on opte pour identité déclarer avec par exemple nationalité suisse est-ce que on peut la conserver après la fin de notre contrat , 

j'ai aussi cru comprendre qu'il fournirait avec celle ci un passeport car obligatoire pour une opex , 

pourront nous conserver se passeport pendant et après notre service si on en as fait la demande , 

ensuite j'ai vu que la légion se modernise, ces de plus en plus dur de passer les sélection, pensez vous qu'un français , a plus de chance mal grès quelque délit commis passer et pour lesquels on a purger sa peine.

si au traction on fait du 15, profil médicale ok , talent sportif et art martiaux (amateur), parle 3 langue,

connait parfaitement les attentes exiger de la LE, et un profil normal (dgse etc ^^).

Cdlt

Modifié par wiss3813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wiss3813 a dit :

Tout d'abord je compte bientôt franchir la porte d'Aubagne , prendre avec moi 3 tenues ma cni etc,

Tu prends avec des sous vêtements pour trois jours, sans plus, ta CNI et tous tes documents médicaux s'il y a lieux

il y a 19 minutes, wiss3813 a dit :

j'aimerais savoir si on opte pour identité déclarer avec par exemple nationalité suisse est-ce que on peut la conserver après la fin de notre contrat

tu prendras l'identité que la Légion te donnera, ton nom à toi ou un autre : ça dépend des décisions du Gal COMLE, mais une chose est certaine, comme Français tu auras une autre nationalité. De toute façon ta CMI (carte d'identité militaire) sera marquée "NON VALABLE pour toute DEMARCHE ADMINISTRATIVE".

il y a 26 minutes, wiss3813 a dit :

j'ai aussi cru comprendre qu'il fournirait avec celle ci un passeport car obligatoire pour une opex , 

Quand tu partiras en OPEX, ce sera avec un passeport fabriqué par la Légion

il y a 27 minutes, wiss3813 a dit :

pourront nous conserver se passeport pendant et après notre service si on en as fait la demande

NON

il y a 27 minutes, wiss3813 a dit :

ensuite j'ai vu que la légion se modernise, ces de plus en plus dur de passer les sélection, pensez vous qu'un français , a plus de chance mal grès quelque délit commis passer et pour lesquels on a purger sa peine.

si au traction on fait du 15, profil médicale ok , talent sportif et art martiaux (amateur), parle 3 langue,

connait parfaitement les attentes exiger de la LE, et un profil normal (dgse etc ^^).

Tu as toutes tes chances et tes "délits mineurs" seront oubliés le temps de ton service à la Légion

 

il y a 6 minutes, wiss3813 a dit :

Ps: Et pour un français , l'identité déclarer ces mieux de la prendre ou non?

Tu n'auras pas le choix, de toute façon pendant plusieurs années tu ne seras plus "français"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait et merci pour ta réponse,

je pence que maintenant il ne me reste plus qu'as prendre mon courage a deux main et franchir la porte de sélection , donner tout ce que j'ai mentalement et croiser les doights pour une seconde chance et un jour en ressortire la tête haute avec ce que je suis venue y chercher .

 

 

 

 

par la suite de cela je continurai de poster un message sur mon essaie ou ma reussite , en espérant que sa puisse en aider d'autres comme moi 

Modifié par wiss3813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la "nationalité déclarée"...

Non, la Légion ne vous délivrera pas un passeport Suisse, ni à l'occasion d'Opex, et encore moins à l'issue d'un contrat...

(Pour info, la "swissitude" ne peut s'acquérir que de haute lutte, après un très long parcours semé d'embûches... "La monnnntagne quoi..." )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question sur la LE svp,

au bout de combien de temp des le franchissement du regiment de aubagne, 

auras-ton droit a des permissions, et comment sa se passe une fois kepi blanc pour les permission (week end et pld).

quel regiment choisir pour pouvoir profiter au mieux de ses perm en métropole. 

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

8 mois quand même , je pensait qu'on aurait le week end après un long moment de formation si on est pas en ope  bienssur,

entre temp on peut quand même appeler et envoyer de l'argent a sa famille si nescessaire ?.

effectivement la légion est très stricte, 

mais quand même est il possible d'avoir quand même une vie civile ?.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wiss3813 a dit :

on peut quand même appeler et envoyer de l'argent a sa famille si nescessaire ?

En principe, pas pendant l'instruction générale. En pratique tu peux essayer de t'arranger avec ton CCH, surtout si nécessaire, mais absolument pas pendant le premier mois !!!

il y a 2 minutes, wiss3813 a dit :

est il possible d'avoir quand même une vie civile ?.

Je me répète : très difficilement au début ! Pendant deux ans environ, ça va être galère pour vous deux et l'éventuel petit

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend, pour l'instant je n'ai pas d'enfant ce qui facilite les choses , mais ces quand même compliqués de dire a sa femme que pendant 2 ans on ne se reverra peut-être plus , 

je pensais qu'il y avait des moyen que un week end on se rejoint au plus proche de mon régiment,  apres 6/7 mois d'instruction, 

à  ce que je comprends il faudras negocier avec les chefs pour ce genre de chose ,

et après les 2 premières années de galère sa sera plus facile ensuite ? .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiss3813 a dit :

ce que je comprends il faudras negocier avec les chefs pour ce genre de chose ,

Un légionnaire ne négocie pas avec ses chefs, il introduit une demande de perm dans les règles prévues et ensuite il obéit aux ordres

Il y a 1 heure, wiss3813 a dit :

après les 2 premières années de galère sa sera plus facile ensuite

OUI, si tu te conduis bien

il y a 13 minutes, wiss3813 a dit :

finalement je vais peut-être rester a tenter la régulière, 

Bonne idée

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...