Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ezhforce

Réforme après 180 jours

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous.

J'avais déjà posté précédemment à ce sujet, cependant ma situation a évoluée.

Cela fait maintenant 180 jours que je suis en arrêt maladie bien justifié (cause hospitalisation puis suites enfin je ne vais pas rentrer dans les détails..). J'ai donc eu deux consultations avec un médecin militaire. Je ne citerai aucun régiment. 

Première consultation pour les 90 jours (soit dit en passant 40 jours après), le médecin très sympa au début a finalement passé son heure à me faire la morale blablabla enfin bref la science infuse.. mais j'avais oublié qu'il était dans mon corps et qu'il savait ce que j'avais.. Du coup ce qui est magnifique dans cette consultation c'est que je ne me suis même pas fait ausculté. Donc c'est très fort de statuer sur un problème médical sans regarder la personne, bref un sacré manque sur ce coup là. A l'issue de cette consultation, j'ai été prolongé jusqu'à selon lui que je puisse reprendre.

Donc cette consultation complètement inutile aurait du m'amener vers un spécialiste compétant pour évaluer ma pathologie, ce n'a pas été fait, tout le monde fait des erreurs.

J'ai donc été convoqué ensuite pour les 150 jours je crois (à 180 jours sinon ce n'est pas marrant), la visite a duré 10 minutes, il m'a touché deux trois endroits puis par magie (surement des rayons X dans les yeux) a décrété que j'étais apte a la reprise (Je suis en escadron de combat).

Lui expliquant que je ne peux plus courir ni rien et que je ne voulais pas changer de spé ou je ne sais quoi, il m'a dit que j'allais reprendre tranquillement (donc rien à taper en clair). 

J'aurai donc du voir un spécialiste il y a bien longtemps mais le boulot n'a pas été fait. Je me retrouve donc aujourd'hui dans la m**** ayant reçu un courrier me disant que j'avais refusé de me présenter à la consultation (mdrrrrr toujours de plus en plus exceptionnels à la gsbdd) me disant que dans 16 jours je serai déserteur blabla vous connaissez.

Suite à ça, ayant un bon contact avec mon régiment j'ai réussi à éclaircir la situation et j'ai eu le cma au téléphone avec qui j'ai rendez vous cette semaine. J'ai donc des examens supplémentaires dans le privé cette semaine que j'apporterai au cma.

Avec enfin de vrais examens je vais certainement être réformé (enfin je l'espère car je ne peux plus bosser et il est hors de question que je déserte).

Ma question est la suivante; si le médecin me place en instance de réforme, est ce que je continue à être en arrêt maladie jusqu'à la commission?

Comment cela se passe t'il au niveau de mes droits (étant arrivé à 180 jours d'arrêt, l'instance de réforme me permettra t-elle de continuer à toucher ma solde?)

 

J'ai vu pas mal de sujets y ressemblant mais aucun ne répondant à ma question vu que j'ai le cul entre deux chaises avec les 180 jours.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Ezhforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...