Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation


SpQR ConoR

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

 

Je viens pour une question. Suite à mon premier rendez-vous au cirfa avec mon conseiller, il m'a remit une liste de papier à rendre, etc, et j'ai vu qu'il y avait une lettre de motivation et un CV à rendre. Mais à qui s'adresse la lettre de motivation au juste ? Car rien n'est écrit pour m'informer du destinataire, alors si vous avez des réponses, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demander lui qui est le patron du CIRFA de Reims. Ce peut être un capitaine.

BTX

En attendant que vous trouviez………………..un exemple de LDM. Evitez le "copier-coller", ça ferait tâche.

POLUX56

Résidence des chemins de croix

59762 FOUILLON au FOND                                           

 

                                                                                         Monsieur le commandant du CIRFA,

                                                                                             5 rue de l’aiguille du goûter

                                                                                            38999 CHAMBERY la Meule

 

 

 

Objet : lettre de motivation.


Célibataire âgé de 21 ans, titulaire du baccalauréat Scientifique et d’un BTS « Animation et Gestion Touristiques Locales », je souhaite intégrer  les rangs de l’'armée de terre.

 

J’ai cet objectif en tête depuis mon plus jeune âge et en grandissant, j’ai acquis la conviction que cet objectif était désormais à ma portée.

L'institution militaire incarne pour moi l'idée du service de la Nation, jusqu’au sacrifice suprême au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie. En combattant demain aux côtés de mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses populations et contribuer à la préservation de la paix.

Mes expériences personnelles et professionnelles dans l’animation et le sport m’ont inculqué plusieurs notions que je m’efforce de mettre en pratique dans mes activités quotidiennes et sportives :

  • je sais gérer mon stress, ce qui me permet de continuer à être clairvoyant et concentré quelles que soient les situations ;

  • j’ai appris à me connaître, à développer une forme de confiance en mes capacités tout en mesurant mes vulnérabilités ;

  • et j’ai foi dans l’esprit d’équipe et l’esprit de corps. Je crois à la « réussite humaine » du groupe en connaissant mes équipiers et en répartissant les tâches.

     

Passionné de montagne, ayant le goût pour l’aventure et de l’effort physique, j’ai réalisé quelques trekkings (où et quand), pratiqué la randonnée et le ski alpin (où et quand).


C'est pour cela, pour les notions acquises et l’amour de la montagne, que je désire intégrer l’École Militaire de Haute Montagne pour mettre mes qualités et mes convictions au service de l'armée de terre en qualité de chef d'équipe de combat, demain, au sein de la 27e brigade d’infanterie de montagne.
 

En ce sens, le contexte de la montagne et celui du combat me semblent assez proches, le montagnard et le combattant sont entraînés à convertir une situation parfois chaotique en situation tactique, à appliquer des « procédures réflexes » à certaines situations mais surtout à garder une vigilance appropriée.


Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de l’EMHM puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX, difficile de le joindre, mais j'essaierai de le contacter. Après jai rendez vous avec la semaine prochaine pour lui rendre mon dossier, et si cela ne correspond pas je la reprend et lui redonne à un projet rendez vous aussitôt. 

 

Merci beaucoup, je vais pas copier coller mais m'inspirer pour tirer au mieux les éléments qui me corresponds, cela montre que j'essaie de faire ça bien... Motivé! 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXX XXXX

XXXXXXXXX

XXXXXXXX

XXXXXXXXXXXX

XXXXXX

 

Monsieur le commandant du CIRFA,

XXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXX

 

 

 

 

Objet : Candidature au recrutement en qualité d'engagé volontaire de l'armée de terre

 

 

Célibataire, âgé de 20 ans, titulaire d'un BEP ELEEC (c'est quoi ? Pas d'acronyme), sportif, j'ai pratiqué le hockey sur glace (où, pdt combien de temps et dans quel club ?), puis je me suis dirigé vers les sports de combat et arts martiaux tels que le karaté (compétitions ? Ceinture ?) et le Mixte Martial Art (MMA).

 

Ayant depuis mon plus jeune âge l'ambition et la volonté de rejoindre les rangs de l'armée de Terre, je suis motivé, volontaire et rigoureux, mu par l'envie de partager l'amour de mon pays avec celles et ceux qui le servent sous l'uniforme pour défendre les valeurs et les symboles de la France.

 

C'est pour toutes ces raisons que suite à ma potentielle formation je souhaite intégrer le 21e régiment d'infanterie de marine dans le métier d' « opérateur radio », associant ainsi pour ma plus grande joie , ma passion pour l'effort et  la cohésion d'équipe à mon désir de faire un métier de combattant.

 

Souhaitant que cette lettre retienne votre attention bienveillante, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

 

 

 

 

XXXXXXX XXXXXXXXXX

 

________________________________________________________________________________

 

Voici ce que j'ai réussi à faire, je ne suis pas doué pour ces choses, je dois encore apprendre et m'améliorer mais j'ai fais ce que j'ai pu. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça peut donner des idées. ?
Si avec ça tu ne rejoins pas la colo' c'est qu'il y a un problème !

 

 

Citation

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.

 

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse.
J'ai juste à attendre qu’il me charge pour l’esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. 
Je ne le lâcherai pas, à la moindre erreur le gorille est fini. 
T'auras toujours des puceaux pour penser que c'est impossible. 
Rien n'est impossible avec de la volonté.

 

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà.
À mains nues ce n’est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...