Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème réserve


Greg01

Messages recommandés

Bonjour ,

Cela fait une semaine que j'ai lancé le processus de candidature sur le site de la réserve . J'ai choisis le 2 REP . J'ai fait les trois étapes à savoir les questionnaires , le coup de téléphone de 1 mn où on m'a poser des questions banales de disponibilités etc auxquelles j'ai très bien répondu et je viens à peine de déposer mon certificat médical . ET là un nouveaux mail!!

"Bonjour ,

 

A la suite de votre échange téléphonique, vous allez être redirigé à l'étape du choix de l'unité. Merci de bien vouloir sélectionner une autre unité afin de poursuivre votre processus d'engagement."

 

HEIN ? A part le coup de téléphone de formalité je n'en ai reçu aucun!! Je comprend strictement rien ! J'ai pourtant répondu calmement à ce qu'on m'a dit donc je comprend pas grand chose ...

Si on peut m'aider!

Merci!

Modifié par Greg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le 2e REP se passera de vos services. Vous proposez votre candidature. Elle est retenue ou pas. Pas de quoi s'offusquer.

Si seules les unités TAP vous intéressent, le choix est vaste.

Si seules les unités de la LE retiennent votre attention, le choix sur le continent est tout aussi vaste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg01 a dit :

Par contre dans l'inconnu du moment j'ai redemandé le 2 REP...

Très bien ! C'est le régiment qui garde le mieux les traditions "Légion" vivantes, c'est celui où tu apprendras le plus et où tu pourras peut-être obtenir ton brevet para (peut-être !!!)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça m'étonne un peu !Je pensais que j'avais mes chances...Enfin je demande pas de justification sinon je ne voudrais pas faire la légion . L'infanterie étant mon souhait principal , je me demande lequel est le mieux entre la 13 DBLE et le 2 REI . Il n'y a aucune restriction d'âge particulière pour les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je n'y pensais pas .  

Est-il possible de renter dans l'active après la réserve ? Ou celle ci est un handicap si on n'est pas aller au bout du contrat?

 Il y a une possibilité de faire la FMIR durant l'hiver ?

Modifié par Greg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , je ne serai pas en avril à la FMIR du 2 REI...J'ai reçu un coup de fil de la réserve  qui m'a dit encore une fois que c'était pas possible mais pour la première  fois on m'a dit pourquoi!

"Vous pouvez pas faire la réserve dans un régiment éloigné de plus de 350 km de votre domicile"

Barf je commence à avoir l'habitude

 La 13 DBLE , elle ,est à 343 km de chez moi . C'est osé mais après tout . J'ai donc repassé les étapes de recrutement ce matin et apparemment on m'a pas dit oui mais on m'a pas dit non ! J'attend...dois y'avoir une phrase en latin sur la patience mais je m'en rappel pas. Espérons qu'ils ne me refuseront pas !  sinon ils auront juste un candidat à l'active supplémentaire c'est tout ?

Modifié par Greg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg01 a dit :

Désolé , je ne serai pas en avril à la FMIR du 2 REI...J'ai reçu un coup de fil de la réserve  qui m'a dit encore une fois que c'était pas possible mais pour la première  fois on m'a dit pourquoi!

"Vous pouvez pas faire la réserve dans un régiment éloigné de plus de 350 km de votre domicile"

Je ne comprends pas, ce n'était pas ainsi dans le temps ! Si c'est là les beautés du "portail garde nationale" ... merci l'administration !

Tu trouveras ci-dessous la liste de toutes les possibilités de réserve à la Légion Etrangère, si c'est ça qui te tient à coeur !

https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=553&block=33

Certains de ces régiments sont peut-être plus proches et plus accessibles que la 13 DBLE

Mais tu ajoutes 

il y a 11 minutes, Greg01 a dit :

Espérons qu'ils ne me refuseront pas !  sinon ils auront juste un candidat à l'active supplémentaire

Candidat dans quel régiment ? Et sans poursuivre tes études au delà du bac ?
 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Levy Pierre

Merci pour votre lien mais je suis mal placé pour la réserve légion . Je suis dans le sud ouest et ma seule possibilité pour la réserve légion c'est la 13 DBLE . J'espère qu'ils ne chipoteront pas , je pense pas que les candidats à la réserve de la 13 DBLE courent les rues  champs au larzac et c'est pas les moutons et les vieux gauchos du coins qui remplaceront ma candidature . Enfin j'espère ! De toute façon je ferais ce qu'on me dira d'ailleurs je n'aurai pas le choix ...

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Candidat dans quel régiment ? Et sans pour suivre tes études au delà du bac ?
 

Pardon , je m'exprime un peu vite mais je vous avoue que je serai très déçu de ne pas faire la réserve dans légion . Je suis d'ailleurs en train de répondre à votre message privé qui m'a beaucoup plus !

 

Aujourd'hui j'ai remué  ciel , terre et fonctionnaires pour faire avancer la date de ma jdc prévue en mars. Bonne nouvelle ! Je ferai ma journée d'appel le 28 novembre.

Modifié par Greg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

N'oublie pas que la plupart des convocations sont sur le week-end...

Traverser la France pour 48h. ..

Vaut il mieux un régiment avec une grande histoire où on ira rarement  ou un régiment de proximité où on pourra aller pour une soirée pour une cérémonie ou autre, et donc être mieux intégré au régiment. ...?

Sans vouloir nier le passé glorieux des régiments je t'avouerai que mon choix  (quand j'étais dans l'AdT) a toujours été le régiment le plus proche, que ce soit un régiment de cavalerie, d'infanterie ou de TAP... Après tout, les compagnies de réserve sont identiques sauf exception (train/génie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kazkhoad ,

Merci pour votre message , vous avez souligner un problème auquel je n'avais pas songé . Pensez vous que l'éloignement entre mon domicile et le régiment m'empêcherait d'exercer de manière régulière mon activité de réserviste ? Je comprend ce que vous voulez dire mais c'est la Légion que je veux faire. Autant pour la réserve que pour l'active plus tard peut être . Bien sûr si je ne suis pas accepté , je candidaterai pour la réserve para , pas  loin de chez moi .

Je ne suis pas encore pris mais pour l'instant ça ne vas pas trop mal . J'ai reçu un mail du capitaine responsable de la compagnie de réserve de la 13 DBLE . Je dois envoyer les documents administratifs , CV +lettre de motivation au plus vite et par mail à lui même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 11:53, Greg01 a dit :

Bonjour Kazkhoad ,

Merci pour votre message , vous avez souligner un problème auquel je n'avais pas songé . Pensez vous que l'éloignement entre mon domicile et le régiment m'empêcherait d'exercer de manière régulière mon activité de réserviste ? Je comprend ce que vous voulez dire mais c'est la Légion que je veux faire. Autant pour la réserve que pour l'active plus tard peut être . Bien sûr si je ne suis pas accepté , je candidaterai pour la réserve para , pas  loin de chez moi .

Je ne suis pas encore pris mais pour l'instant ça ne vas pas trop mal . J'ai reçu un mail du capitaine responsable de la compagnie de réserve de la 13 DBLE . Je dois envoyer les documents administratifs , CV +lettre de motivation au plus vite et par mail à lui même .

Cette demande de documents est un très bon signe. De plus la 13 ème DBLE est un très bon choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...