Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème réserve


Greg01

Messages recommandés

Merci à vous ! J'espère avoir mes chances mais le problème c'est que pour aller au larzac en train (je n'ai pas le permis voiture)...

Il se déroule combien de temps entre le moment où on envoie le dossier et où on reçoit des nouvelles de sa candidature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Greg01 a dit :

Il se déroule combien de temps entre le moment où on envoie le dossier et où on reçoit des nouvelles de sa candidature?

En termes militaires : "Le temps nécessaire"

En fait tout dépend du régiment où tu as envoyé ta candidature et de la rapidité de l'armée pour l'enquête de sécurité. Une PM antérieure raccourci les délais : certaines vérifs ont déjà été faites

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millau-La Cavalerie ? Ca se fait en courant.

C'est là qu'on organise les 100 kms de Millau. Vous verrez, inscrivez vous = le panorama est à couper le souffle surtout dans la côte !

https://www.100kmdemillau.com/inscriptions/

Y a-t-il un bus entre Millau et La Cavalerie ?
Oui, il y a un bus direct, qui part de Millau - Gare Routière et arrive à La Cavalerie - Centre. Les services partent toutes les 4 heures, et opèrent chaque jour. Ce trajet prend approximativement 20 min.
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!Je vois que vous êtes renseigné !

Oui je viens de voir , le paysage est impressionnant ! Tout juste 18 km de  Millau a la cavalerie . A vélo ce se fait en 1 heure facile ... Le paysage est vraiment magnifique...

Par contre pour arriver à Millau c'est autre chose...De  chez moi ça fait 8 heures de train . J'aurai du me renseigner avant . Perso je sais même pas ce que j'en pense et ce qu'ils en penseront là bas!

Modifié par Greg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !!

Postuler à la 13e DBLE ?

Et se polluer l'esprit par un "c'est foutu" infondé, avant d'avoir même entre-apperçu le moindre obstacle ?!!

Merdalor !!

Portez vos "corones" !!

Hauts les Coeurs, et En Avant !!

 

§§§

(Ne s'agissant pas d'un cours "chant", "Haut les choeurs" n'est pas de mise... :default_grin: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Greg01 a dit :

De mon avis c'est un peu foutu.

Certainement pas !

Tu es encore étudiant et tu vas le rester encore pendant plusieurs années : tu t'organises bien de manière à avoir terminé au max ton travail avant une convoc. Tu pars vers la gare avec des cours à étudier dans ton sac : un des étudiants de CPES (classe préparatoire aux études supérieures) du PNM faisait cela. Il emmenait de quoi étudier et travaillait dans le train. Comme il était réserviste para, il avait aussi un long trajet.

Tu n'es pas obligé d'accepter toutes les convocs du moment que tu t'excuses pour celles où tu ne peux pas venir. Tu choisis donc les plus importantes et surtout celles qui durent plusieurs jours. De cette manière tu rentabilises le temps "perdu" dans le train !

Haut les coeurs futur réserviste de la Légion

  • Like 2
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! Je pensais que 8 heures de trajet pourrait nuire aux études ... En soi cela ne me dérange pas plus que ça si vous me dites que c'est possible de lier les deux !Ca me rassure

Je ne pensais pas  en fait  que pour aller d'un point A à un point B , la sncf vous faisait passer par le point w et z auparavant...

Une petite question annexe  ; Les effets militaires reste-ils au régiment ou faut-il les embarquer avec soi à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la confédération helvétique = on perçoit le paquetage et on le ramène chez soi. Et lors des convocations, on l'emmène dans son sac.

A la "phalange magnifique" encore dénommée "la mucha brigada", il n'y a pas de vestiaire.

Non mais !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop lourd. Pour vous, ce devrait être un simple détail. Ne vous posez pas trop de questions = qui sait, vous aurez peut être un camarade qui habitera à 200 mètres de chez vous. La vie réserve parfois des surprises…………….

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est assez courant que les réservistes est un cassier pour eux dans la caserne , du moins dans la mesure du possible et quand il y a de la place , mais ce n'est pas forcément rare .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello ,

Contact reçu , le responsable de la réserve m'a dit que mon dossier était plutôt favorable , je passe le contrôle médical militaire début janvier et ensuite l'entretien (si je suis positif médicalement ) .

Seulement j'ai un peu peur car j'ai un IMC de 17,7 et je fais moins de 55 kilos , pensez vous que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis toi bien que le 13 DBLE est un régiment encore en expansion, qui aura très bientôt de nouveaux bâtiments dans un paysage superbe.

Tu peux te préparer à travailler dur là bas ! Et je crois que c'est ce que tu cherches !

Bonne chance pour la VM

Et donne des news quand tu y es allé !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...