Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer dans l'active après de la réserve : les pièces à fournir


Aiglon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je sors du CIRFA air et je vais ouvrir un dossier de candidature. La Chef en charge de mon dossier me demande d'effectuer des démarches afin de récupérer des documents auprès du bureau réserve de mon bataillon. 

Mais je n'ai pas la liste des documents à fournir. Connaissez-vous, pas le plus grand des hasards, la liste des documents administratifs à fournir quand nous sommes issus de la réserve opérationnelle ? 

-Ess ? 

-Visite médicale ? 

 

Je vous remercie de votre attention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends modèle sur ce que fait l'armée de terre au profit de ses réservistes en activité (donc sous ESR) qui souhaitent souscrire un contrat d'engagement, l'instruction 2000 dispose ceci =

MILITAIRES DE L’ARMÉE DE TERRE EN ACTIVITÉ

(à renseigner par la formation d’emploi).

Identifiant défense :

Identifiant « Concerto » :

N° INSEE (15 chiffres) :

Arme ou service :

Corps ou service :

 

Je joins à ma demande :

- une fiche de synthèse « Concerto » faisant apparaître le détail de mes services accomplis ;

- un certificat médico-administratif d’aptitude initiale conforme à l’imprimé n° 620-4*/10 établi par un médecin militaire ou la photocopie du certificat médical délivré en fin de service actif ou à l’échéance du volontariat dans les armées ;

- un relevé des récompenses et des sanctions ;

- un relevé de notes.

Je certifie présenter les garanties requises pour l'exercice des fonctions que j'exercerai et j’affirme n’avoir pas fait l’objet d’une condamnation, avec ou sans sursis, conduisant à la perte des droits civiques ou à l’interdiction d’exercer un emploi public.

 

Fait à __________________________ , le (jour, mois, année) :

 

Signature du (de la) candidat(e),

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...