Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Cyrus


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Cyrus, j'ai bientôt 31 ans et je vais vous présenter mon parcours militaire.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai été attiré par le métier des armes pour les valeurs qui lui sont associées et auxquelles je suis particulièrement attaché. De ce fait, une carrière militaire est devenue une réelle évidence, puis une vocation, celle de servir mon pays. Ainsi, c'est en 2006 et à mes 17 ans et demi que je me suis engagé en qualité de militaire du rang dans l'arme des Transmissions de l'armée de Terre.

Ma détermination et mon attachement à l’institution m’ont permis de concrétiser mon rêve et de gravir successivement tous les grades d’engagé volontaire.

Après six ans de service, j’ai tout naturellement suivi un cursus de sous-officier, j'ai eu la chance de passer mon BSTAT (obtenu cette année) avec un an d'avance étant donné que j'étais passé en choix très jeune au grade de sergent-chef. J'ai pu ainsi récupérer l'année blanche perdue à cause de la rénovation du BSTAT. Au lendemain de cette obtention, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi : le tout nouveau concours officiers (ODS 2020). D'ailleurs, j'ai passé les écrits hier à Arcueil !

Je ne développerai pas en public mes différentes affectations ainsi que mes missions.

Pour résumer ma petite carrière, je suis rentré dans l'institution avec uniquement un BEP en poche mais je tiens à prouver que l'on peut gravir tous les échelons, grâce à notre escalier social que l'on retrouve nul part ailleurs, avec une motivation et une détermination de tous les instants.

Par le biais de ce forum, je souhaiterais partager, participer et apprendre!

En vous souhaitant une bonne soirée.

Amicalement,

Cyrus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum Chef ! J'avais un ami chef aussi qui passait ce concours hier. 

J'espère que vous nous ferez profiter de votre expérience. Pour le coup moi je suis plutôt un vieux sergent (recrutement direct à 23 ans) ^^

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...