Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Nsy


Nsy

Messages recommandés

Mes respects à tous,

Je me présente je m'appelle Nsy, je suis un homme et j'ai 18 ans. Je suis actuellement réserviste et j'ai effectué 2 PMs (1 PMP et 1 PMT), je sors de ma terminale S. J'ai effectué mes années de lycée au lycée militaire d'Aix-en-Provence.
Dès ma rentrée en septembre, je me suis rendu compte que les études supérieures n'étaient pas faites pour moi, j'ai ainsi commencé mon dossier pour l'ENSOA afin de suivre les traces de ma famille et le monde militaire qui me fascine tant. 

Cordialement Nsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Alors il va falloir cartonner de chez cartonner. Vous devez savoir que ce DS est très/trop demandé et que la concurrence est rude.

Prévoyez un DS de "secours" du type "combat des blindés" ou "combat et technique du génie".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon entretien, je ressors avec un dossier presque parfait. C'est-à-dire que en terme de logique, mathématiques, rapidité, c'est excellent. Cependant en français, j'ai loupé 3 questions (apparemment j'aurai mal compris les questions...) ce qui fait que mon dossier n'est pas parfait. 
J'attends le rendez-vous avez mon CIRFA afin d'envoyer mon dossier à la commission.

Cordialement,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

Oui c'est dommage j'ai également été déçu de ma performance pour le français. Je n'ai pas trouvé que c'était un test réellement axé sur le français mais plutôt sur la connaissance de termes/mots, et lorsque l'on ne connait pas les termes c'est compliqué de répondre correctement.

Non, je n'ai pas effectué d'année en classe préparatoire. Tout simplement, avec Parcoursup je n'ai pas mis de prépas civiles mais que des prépas militaires et malheureusement je n'ai pas été pris. J'ai alors été en faculté, et je n'ai pas aimé cet environnement.

En effet, je suis apte TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations !

Tu espère obtenir un rgt para après St Maix ?

En tous cas, c'est un dossier qui m'a l'air solide : normal après Aix !

Et merci pour le compliment sur le dossier. Maintenant, j'attends lundi pour contacter mon conseiller et voir si ma spécialité est toujours envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...