Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement EVSO ou EVAT Grand dilemme


Messages recommandés

Le 1er RPIMa a bel et bien ouvert le recrutement externe, c'est une information sûre, d'ailleurs sur les fiches candidats du CSO, on voit en bas une notation pour les deux unités des FS, 13ème RDP, 1er RPIMa, et il me semble même qu'il y a le CPIS.

Certes les 3 semaines de sélection préliminaire(là où le taux d'échec est le plus élevé sur la formation) sont difficiles d'accès pour quelqu'un venant du civil, néanmoins ils ne recrutent pas des paliers 8 avec 5 tractions au compteur, la plupart des candidats retenus sont de base des grands sportifs, donc ce n'est pas impossible non plus.

Effectivement ça ne m'étonnerai pas qu'il y est une formation préliminaire, mais n'en ayant jamais entendu parlé j'ai des doutes.

Pour le recrutement externe c'est une certitude, il est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Faut pas le prendre mal,mais c'est pas une preuve officielle pour moi. Le 1er RPIMa a toujours recruté des directs, mais pas pour les fonctions "coeur du métier" (RAPAS).

Quand je me rappelle que le CIRFA (à l'époque CIRAT) avait indiqué à mon neveu que le RMT était caserné au Tchad et n'avait sans doute pas de véhicules car il était "de Marche" ...:shout::shout::shout:

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats à atteindre :

Palier 10 minimum

10 tractions

PO 18/20 min

Bons résultats psycho (aussi important que le sport limite)

Agrement FS

Gestion du stress

Apte TAP

Ya aussi le test du Morse, assez important pour les mecs du 1er RPIMa

Ecoute, on te dit que c'est officiel. Libre à toi de penser ce que tu veux, il ma sortit une fiche montrant ces barêmes.

Bref

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudz le PO n'est pas important , même un gosse de 8 ans peut le fair tranquillement .

Le plus important dans l'ordre au niveau du sport c'est : luc legé , tractions puis PO . Limite il le compte pas .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est juste de dire ça Sofianek, le PO évalue notre capacité musculo-coordinatrice après effort et parallèlement une certaine gestion du stress.

Moi perso, je me suis réellement "vaché", je me suis trop empressé, j'ai terminé dans les temps mais j'ai commis des erreurs stupides, et au final j'ai eu 14/20, je pense que ça a vraiment un impact, peut être pas aussi important que les deux autres tests mais ça compte.

11 et 14 sont des résultats très moyens quand on sait que la plupart des candidats ont 17 ou plus, même les "quiches" en sport. Après peut être que ça ne handicape pas le dossier à partir du moment où le reste est bon voire très bon(moi c'est ce que m'avait dit l' ADC chargé de mon entretien).

GROSPATAPOUF (comme BTX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grospatapouf je suis dans le même cas que toi , j'ai fait pallier 11 au ll , 17 tractions et que 15/20 au PO j'ai demmandé les conséquence de ce 15 a l'ADC au dernière entretien du cso et a mon recruteur et d'apres eux sa a quasi aucun impacte par rapport au LL et au tractions , ce qui compte c'est le résultat final de l'éxaminateur sportif .. Pour ma part il ma mis exellente condition phisique , a le goût de l'éffort mais trop précipité " a cose du po"

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur oui , sa peut ce joué a pas grand chose entre deux dossier et a cose du PO on peut l'avoir dans le c..

Sa me ferais chié c'est le cas de le dir :D .

Pour le 1et RPIMa ça aurais pu mais je m'y suis intéressé trop tard .. .

Je pourais toujours éseillé le stage commando plus tard si possible .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrit avec un téléphone , j'ai pas la correction automatique comme sur l'ordinateur .

Je l'ai manger des 10ene de fois cette réflexion et sa n'y change rien , du momant que tu comprend c'est l'éssentiel de toute façon je ne peut pas fair mieu .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, écrire en faisant attention à ses fautes est une des règles de ce forum, donc en effet, un peu d'attention svp !!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que sa faire attention mais ni vous ni personne d'ailleur ne poura me changer comme sa ^^ .

Qu'est que vous voulez depuis petit j'ai des lacunes en orthographe et a l'écrit c'est pareille dudz !

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses lacunes !! Je ne comprend pas qu'on puisse rester dessus et se dire "pas grave" !!!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous inquiétez pas pour moi "même si je sais que vous le faites pas :D "

Je me suis toujours très bien débrouiller comme sa et sa continuera , je vais pas retourné a l'école pour sa ^^

Au test de français 8/10 .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur, mais tu te plaindras pas quand tu te feras taper sur les doigts par tes encadrants....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX a déjà vaincu de multiples fois la cirrhose. :lol:

>Inaptitude vision du relief sofianek, si tu veux réellement améliorer ton orthographe, achètes un Bescherelle, ça permet de réapprendre les règles du français, car on a un peu tendance à en oublier certaines et c'est valable pour beaucoup de gens(moi compris).

Sinon, plutôt que d'utiliser word, utilisez Modzilla Firefox, le correcteur d'orthographe est inclus dans le navigateur(et c'est honnêtement supérieur à Internet Explorer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...