Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX CSO Bordeaux 2019


Messages recommandés

Mes respects à tous, 

J'ai effectué mes tests au CSO de Bordeaux, le 12-13-14 novembre 2019 et je vais vous partager mon expérience même s'il existe de multiples postes à ce sujet.

Mardi 12 novembre :

J'ai pris le train à 7h pour arriver à 9h en Gare de Bordeaux puis marcher jusqu'au centre pour arriver avant 10h. En arrivant, nous avons tout de suite eu une information à propos du déroulement du séjour au centre. Ensuite, une brigadier-chef nous a demandé de lui remettre tous les documents que le CIRFA nous avait donné c'est-à-dire les fiches de renseignement, qui contacter en cas de problèmes, etc...

12h : Repas

13h : Visite médicale : Rassemblement devant l'escalier menant à la salle d'attente. Venir avec l'envie d'uriner donc bien boire le midi. (Avec le carnet de santé, et les radios si besoin)

Durant la visite médicale nous sommes dispatchés dans des pièces afin de réaliser : l'électrocardiogramme, le test urinaire, l'acuité visuelle ainsi que l'acuité auditive. Une fois tout cela effectué, nous devions passer chez le médecin pour savoir si nous étions apte, inapte temporaire ou inapte définitif. Pour cela, elle regarde notre carnet de santé, nos tests précédents, nos genoux, notre dos, nos chevilles, etc... Et ainsi voir si nous sommes également apte TAP.

17h-18h : Quelques informations concernant la mission Sentinelle ainsi que les OPEX

18h-19h : Repas

20h-22h : Repos et 22h20 extinction des feux.

Mercredi 13 novembre : 

6h30 : Réveil pour petit-déjeuner : 6h50

Ensuite, nous devions avoir une tenue correcte avec d'effectuer tous les tests psychotechniques...

8h : Début des tests sur ordinateur : 

- Test de personnalité 
- Test de logique
- Test dans l'espace 
- Test de Mathématiques
- Test de Français
- Test de Rapidité (40 questions en 3'30") : C'est un test où nous devions constater si la suite était identique (ex : 16154 16154 16154 16254 --> Elle n'est pas identique, on clique alors sur l'intru).
- Test de Codage (40 questions en 2'30")
- Test d'Anglais

12h : Repas

13h : Tenue de sport pour effectuer les tests sportifs : Nous commençons par le Luc Léger où j'ai fait paliers 11,15. Nous avons eu un petit temps de pause pour récupérer, boire, manger un fruit si nous en avions un. Ensuite nous avions les tractions, j'en ai effectué 16. Il faut bien déverrouiller vos bras ainsi que les épaules, et bien passer le menton au dessus de la barre de traction sinon... elle ne sera pas validée.
Enfin, comme le parcours d'agilité est supprimé jusqu'à nouvel ordre (c'est-à-dire janvier 2020 le temps d'en créer un nouveau un peu plus complexe) nous avons eu des flexions des membres inférieurs à faire (autrement dit des squats) : 58 pour ma part en 60" (bien tendre les jambes à la montée) 

16h-17h : Douche 

18h : Repas

19h-22h : En chambre avec nos camarades, et personnellement je révisais mon entretien.

Jeudi 14 novembre : 

6h30 : Réveil 

8h : Entretien : pour ma part il a duré 1h, je l'avais bien préparé avant de venir grâce aux questions trouvées auparavant sur ce forum.

9h30 : Fin des tests

PS : Je candidate pour l'ENSOA pour l'Infanterie

 

Cordialement,

 

Modifié par Nsy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère bien ! Après je préfère pas trop m'avancer. Malgré mes résultats en psychotechnique, ils m'ont dit que c'était excellent sauf le français où j'ai pas du comprendre 3 questions, mon CeR m'a dit que mon dossier ne serait pas forcément dans le haut du panier.

Mais j'espère bien évidemment être pris, et dans ce cas là on pourrait se retrouver ensemble ! ? 

Tu as eu d'excellents résultats également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les tractions que veux tu dire par épaules déverrouillées ? Tu veux dire bras tendu complètement et menton au dessus de la barre ? J'ai crée un topic pour demander si mon execution est bonne, qu'en penses-tu toi qui sors du cso ? https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/38879-besoin-davis-ext%C3%A9rieur-sur-tractions/?tab=comments#comment-402447 

 

Sinon supers résultats c'est étonnant qu'il t'ai dis que tu serais pas dans le haut du panier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas étonnant, ils veulent des EVAT et mon CeR me pousse à candidater pour EVAT.

Sinon oui je veux dire épaule déverrouillée, après ils te montreront le mouvement. 

Concernant ta position elle est nickel, fait ça le jour des tests ce sera parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut s'entraîner. Personnellement, je ne m'étais pas entraîné pour les squats. Après j'étais le meilleur du groupe avec 58 squats. Ça reste relativement compliqué avec une cadence de 1 par seconde après le Luc léger.

 

Nsy

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...