Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

vue armée


LOUIS robic

Messages recommandés

Salut, j'ai 18 ans et je souhaite intégrer l'armée dans deux ans apres mes études et postuler pour faire l'ENSOA. Je voudrais savoir quel serait mon classement au sigycop Y pour une myopie OD: -2,50 OG: -2,25 et 25° astigamtie?

Merci de votre réponse

PS: je voudrais intégrer l'infanterie

Modifié par LOUIS robic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis miope comme toi et je suis passé au Y = 3 et j'étais vraiment à la limite du Y = 2.

La vue est classé sur 5 niveau, niveau 1 c'est top, niveau 5 c'est pourri en gros.

Je te donne un exemple, un commando parachutiste (le type qui saute en parachute et pour qui la vue est limite vitale) ils te demandent d'avoir Y = 3 minimum.

Pour l'infanterie tu peux aller jusqu’à Y = 4 voir 5 mais après plus tu as une vue pourrie moins tu as de chance d'avoir de bonnes spés.

Après je te conseil d'aller voir ton ophtalmo et d'aborder avec lui la question de l'opération des yeux, si j'y avais pensé plus tôt je l'aurai fait et ça t'ouvriras beaucoup plus de porte dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que tu étais aussi astigmate.

Je le suis aussi et j'ai le même chiffre que toi :).

Mais renseignes toi quand même pour l'opération de nos jours tu as 99.9% de chance d'en ressortir sans lunettes après seulement 3 mois de gouttes :). Ah et l'opération est indolore et n'entraine pas d'inaptitude pour l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas 1 an ni 6 mois c'est seulement 3 mois pour les yeux.

Source : Ophtalmo militaire de Brest

D'ailleurs quand je lui ai dit que la médecin généraliste m'avait dit ça lors de ma visite médicale elle à crisé.

Elle a clairement dit que certains médecins devraient pas exercer dans l'armée mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ferais mieux de se taire alors ! haha

Car suivant le type d'opération c'est plus ou moins long ... puis entre nous , un medécin civil fait médecine et fini , un médecin militaire fait médecine et puis valide a nouveau a l'armée ! haha

Du coup ... hihi ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu te doute bien que suivant l’œil , il peux avoir plusieurs type d'opération ? La correction ne signifie pas que le fond de l’œil ou autre et bon ect ... donc tu ne peux pas savoir la durée avant d'être apte .

Il y a pas de toubib ici et chaque cas est différent . Donc le mieux c'est de consulter , nos réponse c'est du vaudou !

il y a une heure, kawaax a dit :

D'ailleurs quand je lui ai dit que la médecin généraliste m'avait dit ça lors de ma visite médicale elle à crisé.

Elle a clairement dit que certains médecins devraient pas exercer dans l'armée mdr

Sinon pour ce point , la généraliste a fait un cas général est global car c'est possible entre 3 mois et 1 an suivant la pathologie présente . ( temps de cicatrisation et j'en passe )

Donc c'était une phrase de zèle un peu stupide ... m'enfin des gens un peu bas du front il y en a partout même dans l'armée vue que c'est le reflet de notre société .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la je te parle de l'opération pour la myopie, c'est une opération au laser donc 0 cicatrice.

La seule chose que tu as en post opé c'est des goutes pendant 3 mois.

Et c'est sur cette opération que la médecin du centre de sélection à dit qu'il y avait 1 an d'inaptitude, elle avait mes résultats de vue devant elle.

C'est juste que les inaptitudes ont changé depuis 1 ou 2 ans c'est se que l'ophtalmo militaire me disait et quelle devait se remettre à la page et je pense que vu que c'est son domaine elle doit avoir quand même plus de connaissances :).

Après oui pour d'autre opé j'imagine que le temps varie en fonction de l'opé et de la gravité de celle ci.

Après c'est sur on est pas médecin mais avec nos expériences je pense qu'ont peut informer correctement une personne.

Dans le cas de Louis le mieux c'est qu'il aille voir un ophtalmo dans le civil et qu'il pose directement la question. Il a 2 ans dans tous les cas pour guérir se qui devrait être amplement suffisant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...