Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je suis un peu perdu


Messages recommandés

Voilà, je vient de passer mes test de sélections à Lyon, avec pour résultats 9 au LL, 8 tractions, et 55 squat.

Lors de l'entretiens, on ma dit que j'avais un très bon score sur les tests psychotechnique et que j’étais apte à tout. Mais malheureusement, pour moi, selon le test de personnalité, ils ont vu une légère anxiété, ce qui est préjudiciable a un recrutement dans les BCA.

Ce matin, j'ai reçus un appel de mon conseiller, qui ma demander mes choix d'affectations, que j'ai donne le 27e BCA, il m'a dit que c'était impossible, puis j'ai demander le 4e RCh, j'ai eu la même réponse. Puis il ma proposer le poste de Combattant de la Cavalerie au 5e RD, j'ai eu beau lui dire que la cavalerie lourde ne m’intéresse que très peu, il m'a répondu de m'envoyer un email avec en 1er choix le 5e RD et en 2nd le 4e RCh.

Là j'ai commis une erreur ( d'après moi ) car je lui est envoyer ce email avec ces choix d’affections, bien que j'ai rectifier le tir 2 heures plus tard en mettant dans un autre email, que mes choix d'affectation été le 4e RCh, le 27e BCA, et le 5e RD ( je l'ai laissé, allez savoir pourquoi ).

Or plus le temps passe et je me dit que j'ai fait une bêtise, que j'aurais dû m’affirmer dès le début mais ne voulait pas me montrer irrespectueux ou impétueux, je n'ai pas osé le faire, or il se joué la ma potentielle future carrière.

Alors si vous avez des avis ou même qui sait des conseils, merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que si tu résiste mal au stress , c'est un mal pour un bien ! Déjà que l'armée c'est stressant d'origine, il y a certain corps plus rude que d'autre !

Si c'est pour faire 6 mois dans un régiment qui ne te seras pas adapté et donc que tu va lâcher , sert à rien !

Entre ce que l'on veux faire et ce que l'on peu , il y a un monde , sans oublier que si ton profil ne corresponds pas tu ne t'intégrera pas et du coup , n'appréciera pas de servir la bas .

Les tests sont la pour jauger au mieux et te placer la ou tu as le plus de probabilité de faire du bon travail et de t'intégrer , l'armée vise des longs contrats pour rentabilisé , donc fait confiance car c'est pour ton bien .

Autant certain refus peuvent être contester car il peut avoir des modifications ( sportif par exemple ) , autant le stress , c'est presque impossible a soigner j'ai envie de dire car c'est ancré dans ta façon de fonctionner .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castor, "tu es qui tu es" et tu ne peux pas te changer tout seul, ni lors de ta future vie en régiment.

"Tu es qui tu es" et c'est pour cela que tu as passé des tests : ton Cer t'envoie surement là où tu as le plus de chance d'être heureux, de t'épanouir (peut être de devenir moins "anxieux") et donc d'être le plus utile à l'armée et à ton pays !

Accepte donc le 5 RD : ton futur régiment est très ancien, il comprend des compagnies de char mais aussi de l'infanterie. Cherche donc sur internet et tu trouveras des vidéos qui te donneront envie "d'y être déjà"

https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_régiment_de_dragons

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le 1er régiment de Spahis a Valence comme cavalerie légère.

Peut être que ton stress bloquera ce régiment mais rien n est sure alors pose cette question cirfa

J ai entendu dire que la cavalerie lourde sortait pas souvent leur jouet de 55t. Je suppose que tu as envie d occuper un poste dans les chars. Mais bon apres il n y a pas que ca.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, ce que mon Cer et moi avons absolument jamais parlait de la Cavalerie, et que j'ai vraiment l'impression qu'il cherche a me poussé au 5e RD, et qu'il faut remplir les quotas.

En vrai j'ai jamais pensé au chars, pour moi, avec mon 1m78 c'était impensable, si j'avais pensé au 4e RCh, c'est principalement car il fait parti de la 27e BIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir qu'avec une mauvaise gestion du stress c'est quand même bien d'avoir de la cavalerie. Souvent mauvaise gestion du stress égal pas d'arme de mêlée. 

Mais effectivement j'ai l'impression qu'au 5eme RD il faut remplir...

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais on en revient au même , qui dit il faut remplir , dit bisounours donc peu de stress donc mieux pour lui !

Je ne dit pas non plus que c'est les vacances , mais cela va être moins exigeant mentalement qu'ailleurs .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire , je renforce juste le lien entre ce qu'il veux et ce qu'il peut faire en fonction de sont profil .

Le CER connais l'armée , lui non , donc normal qu'il n'est pas forcément la bonne intention !

La plus part veulent l'infanterie badass et Cie , certains on le profil d'autre non . Mais l'un ou l'autre change en rien qu'il faut de tout pour que le système fonctionne .

Après il y a moyen de s'épanouir n'importe ou dans l'armée , suffit d'être bien adapté a sont milieu , autant qu'il soit en plein terrain ou dans un bureau climatisé ! haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un paquet de "personnels" du 5ème RD arrive déjà en fin de contrat et il faut prendre les devant pour renouveller

.le 5ème RD il y a des sapeurs des fantassins des cavaliers des artilleurs, c'est vaste

le régiment est devenu totalement opérationnel

Mailly c'est la vie de camp militaire, les soirées peuvent y être longue!!! 

le boucher a une excellente viande!!!

c'est a égale distance de Chalons et de Troyes!!et par la nationale pas si loin que ça de Paris!!

les pizzas du distributeur en dessous le foyer sont trés bonnes et pas chères....

pas  encore essayé le bar qui n'ouvre que le soir (trop vieux et mon fils veut pas que j'aille y traîner!!! ppfffff)

grave défaut il n'y a pas de montagnes et les collines sont représentées par les tas de betteraves!!

bon c'est ma petite contribution

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci reste a toi de voir, il y a aussi le 93 RAM si tu veux faire du ski absolument,

On a la chance que l armée nous offre plusieurs choix dans différents régiments, reste a toi de choisir.

Et 1m78 est une taille convable pour la cavalerie...

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous fait un petit point.

Hier, le 21/11 donc, j'ai reçu  un appel de mon Cer, me disant que pour les alpins c'était mort, de même que pour le 4e RCh, mais que j'étais pris en tant que combattant de la cavalerie au 5e RD. Je lui est dit que ce régiment ne m’intéressait pas, encore moins dans cette spécialité et que je préférait laisser la place à quelqu'un de motivé pour ce poste. Il m'a bien expliquer que si je refusé ce contrat, cela serait marquer dans mon dossier et que je devrait rester dans le civil.

Or aujourd'hui, j'ai reçu un appel, me disant qu'il y avait une place au 7e BCA, suite à un désistement et qu'il fallait un certificat médical de mon poids, pour être pris. Malheureusement le temps d'aller en chercher un, la place avait été prise, mais dans son mail, mon Cer me dit que je devrait reformuler mes vœux et qu'il me recontacterait en février. De plus maintenant je suis apte à l'infanterie.

Alors juste une dernière question, savez vous si les BCA recrute en février ? Et pourquoi février, il n'y a pas de commission avant ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Très bien, tu n'es plus perdu ! Ton dossier est reparti vers un BCA

Au pire vers le 5 RD qui est un régiment plein d'activités intéressantes

Exactement, par contre je ne sais pas si il est rediriger vers un BCA, car mon Cer ma bien préciser que en février, je devrait reformuler mes vœux d'affectation. Il y a plus que à espérer qu'un BCA recrute a cette période.

Si quelqu'un possède un calendrier des régiments recrutant en 2020 et par période je suis preneur, même si je suppose que ce genre d'info est un peu confidentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor99 a dit :

Exactement, par contre je ne sais pas si il est rediriger vers un BCA, car mon Cer ma bien préciser que en février, je devrait reformuler mes vœux d'affectation. Il y a plus que à espérer qu'un BCA recrute a cette période.

Si quelqu'un possède un calendrier des régiments recrutant en 2020 et par période je suis preneur, même si je suppose que ce genre d'info est un peu confidentiel

Ça sera en février car les commissions pour janvier sont déjà passées c'est tout ^^ ta commission sera en décembre ducoup. 

Sinon pour les regiment qui incorporent en février, appel ton cer, il te donnera la liste. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...