Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Salut, moi, je pars de nice, j'intègre le 8 ème RPIMA et toi ?

Et as tu eu la feuille des fournitures a prendre, pour ma part pas encore mais je pense la recevoir lors de ma pré signature le 25 novembre 

Salut johan,

Pour ma part sa sera le 17rgp.

Je l'ai déjà reçu depuis 5 jours,mon regiment est très réactif!

Tu vas recevoir par colis un dossier d'accueil de ton regiment,voila tout,rien a voir avec ton cirfa !

Lors de la "notification" pour toi,le 25 novembre,sa sera essentiellement regarder qui ai aucune "couille" dans ton dossier tout ça et tout mettre à jour.

"Et par saint-michel,vive les paras!

La réactivité est primordiale pour notre futur vie de militaire !

Sa sera des trucs de base :

Cadenas,cintres,affaire de toilettes,stylo,cahier,lessive,des slibards,des caleçons ect...

Verifie bien tes dents aussi😉

Passe chez ton dentiste pour vérifier que tout est en bon état!😉

Meme si lors de tes tests au Cso sa allait bien!

Vaut mieux prévenir que guérir 

Regarder dans mes précédents posts pour ma part!

Bonne chance le 8 ils recrutent beaucoup,parce que ils font partir beaucoup de bonhommes donc force!!

Pour information, les tests au CSO se jouent sur tout. En effet, si on a d'excellents résultats en sport mais qu'en psycho ça coince ou dans la tenue ça coince, ce n'est pas fou. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit.

Quentin, pour toi, en tant qu'EVAT je ne me fais pas de soucis, si tu n'as pas merdé au niveau du test de personnalité ainsi que psycho ça devrait vraiment bien se passer. Tu as toutes tes chances.

A ton entretien, ils t'ont dit que c'était bon pour ton dossier ?

Nsy

Modifié par Nsy

Oui Nsy tu as tout à fait raison, le sport va avec le reste il fait être équilibrer dans un peut tout les domaines...

Oui lors de mon entretien je suis repartis avec le sourire car il m’a dit que mon dossier ne posera pas de problème pour mon choix de régiment ! Après je ne préfère pas trop m’avancer car les places ce compte sur le bout des doigts et la concurrence peut être là également. 

As tu passé tes tests toi aussi Nsy ?

Quentin

Ça va, je peux faire mieux... toi tu as 6 tractions non comptées tu aurais fait 26 😊

Non pas encore elle sera vers fin décembre.

Nsy

C’eat deja un super dossier ! Ton entretien à donné quoi à la fin de tes tests ?

haha oui mais bon quand je sais que dans mes entraînements quotidien je fait 34 tractions je suis un peu déçu...

Quentin

Pour mon entretien, personnellement j'étais avec une dame on a parlé pendant 1h, sur ma personnalité et sur les missions extérieures c'était très intéressant. 

Au final, elle m'a dit que j'avais un dossier presque parfait et que ça devrait passer.  On verra bien, je préfère ne pas m'avancer et attendre les résultats.

Nsy

Modifié par Nsy

Vous avez discuter des 1h, 30mn...

Moi 5mn a croire qu il s en foutait de moi😂.

Quentin, quand fait tu tes classes?

La guerre est faite par de jeunes hommes pour des plus vieux.

Anonyme

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...