Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

régiment choix


Messages recommandés

Mon recruteur m'a proposé les chasseurs alpins mais je sais pas trop j'hésite.

ils m'a aussi dit qu'avec mes résultats au tests sportif (test LL finit et 38 tractions - 20/20 parcours )  je peux voir pour les commandos mais je doute qu'ont y rentre direct il doit y avoir des stages a passer avant j'imagine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépends , il y a plusieurs sorte de commando . ( gcm, gcp , SAS , Cdo Ma , ect ... )

Il y a les commandos TTA et les FS et enfin ceux du SA .

Dans tout les cas , il faut pas que du physique il faut aussi un profil et de l'expérience . Vue qu'aucune unité du genre vous a approcher , cela signifie que vous avez pas le profil a l'instant T .

Du coup , prenons au hasard les GCM , il faut minimum 3 ans de servir CME/CTE et réussir les tests de pré-sélection .

Après globalement c'est partout pareil , il y a une sélection en amont ( critères varie suivant l'unité) , ensuite il y a la formation avec plusieurs étapes clées pour épurée ceux que l'ont ne veux pas , puis après une fois intégrer en unité , il faut s'adapter et être fiable , sinon tu dégage aussi , que tu est fini ou non le stage/formation .

Après une fois dans l'unité voulu , ce n'est pas non plus stable , car pour rester en unité opérationnelle il y a régulièrement des preuves a faire .

Voila en gros .

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kawaax a dit :

il y a 54 minutes, kawaax a dit :

Mon recruteur m'a proposé les chasseurs alpins mais je sais pas trop j'hésite.

ils m'a aussi dit qu'avec mes résultats au tests sportif (test LL finit et 38 tractions - 20/20 parcours )  je peux voir pour les commandos mais je doute qu'ont y rentre direct il doit y avoir des stages a passer avant j'imagine ?

 

La machine de guerre ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toninbe a dit :

La machine de guerre ! ?

38 tractions c'est rien.

Tu vas dans un recrutement de la légion c'est généralement le minimum qu'il te demandes, j'ai des potes qui sont dans la légion qui en ont fait autant pendant leur sélection, certains t'en claqué 80 - 100 tranquillement :)

Si tu t'entraines sérieusement 5 à 6 fois par semaine tu peux en faire autant que moi en moins de 6 mois :).

Faire des tractions c'est cool mais faut aussi aller courir pour t'alléger et pousser de la fonte sinon ça marche moins bien.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kawaax a dit :

38 tractions c'est rien.

Tu vas dans un recrutement de la légion c'est généralement le minimum qu'il te demandes, j'ai des potes qui sont dans la légion qui en ont fait autant pendant leur sélection, certains t'en claqué 80 - 100 tranquillement :)

Si tu t'entraines sérieusement 5 à 6 fois par semaine tu peux en faire autant que moi en moins de 6 mois :).

Faire des tractions c'est cool mais faut aussi aller courir pour t'alléger et pousser de la fonte sinon ça marche moins bien.

 

 

Bah déjà quand j’ai passé mes tests au CSO, j’étais choqué de certain candidat qui fessait de 2-3 tractions ! 
 

après pour ma part j’ai commencé le crossfit il y’a 6 mois et aussi je fais une taille de 1,62 pour 53 kilos. 

tu fais quoi en sport généralement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l infanteries tu peux opter pour le 3,8 RPIMA le 1er c est les forces spéciales 

Et les chasseurs alpins le 27 bca, le 7 bca et le 13 bca. Ses régiments envoient du lourd au niveau du sport (les paras sont mieux quand même ??)

Je sais que ses régiments partent assez souvent, mais tu as le train aussi qui partent souvent pour soutenir les troupes.

 

  • Thanks 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toninbe a dit :

Bah déjà quand j’ai passé mes tests au CSO, j’étais choqué de certain candidat qui fessait de 2-3 tractions ! 
 

après pour ma part j’ai commencé le crossfit il y’a 6 mois et aussi je fais une taille de 1,62 pour 53 kilos. 

tu fais quoi en sport généralement ? 

6 séances de musculation par semaine, je fais tout en fractionné avec de petits temps de repos et beaucoup de répétitions + 6 x par semaine 1h de course à pied. Tout ça depuis 10 mois, ça demande de la motivation mais quand on veut on peut :). Le sport c'est bien mais il y a aussi le coté alimentation à surveiller.

Je fais 1m92 pour 87 kilos.

il y a 2 minutes, Harley 81 a dit :

Bonsoir,

pour l infanteries tu peux opter pour le 3,8 RPIMA le 1er c est les forces spéciales 

Et les chasseurs alpins le 27 bca, le 7 bca et le 13 bca. Ses régiments envoient du lourd au niveau du sport (les paras sont mieux quand même ??)

Je sais que ses régiments partent assez souvent, mais tu as le train aussi qui partent souvent pour soutenir les troupes.

 

Je vais voir pour les chasseurs alpins, merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kawaax a dit :

38 tractions c'est rien.

Tu vas dans un recrutement de la légion c'est généralement le minimum qu'il te demandes, j'ai des potes qui sont dans la légion qui en ont fait autant pendant leur sélection, certains t'en claqué 80 - 100 tranquillement :)

Si tu t'entraines sérieusement 5 à 6 fois par semaine tu peux en faire autant que moi en moins de 6 mois :).

Faire des tractions c'est cool mais faut aussi aller courir pour t'alléger et pousser de la fonte sinon ça marche moins bien.

 

 

À l'auteur du topic : je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais elles sont clairement fausses. 

Les légionnaires ne sont clairement pas au-dessus des autres, et 38 tractions, c'est énorme, je n'ai vu ça qu'une fois ! et pas en mode propre comme au CSO... 

Je te conseille les chasseurs alpins, à choisir, personnellement, je prendrais le 13e BCA. 

Après, il paraît que le 7e envoie plus rapidement au semi-direct... 

Ce n'est que ce que j'ai constaté à Saint-Maixent ; je me trompe peut-être. 

Les parachutistes entretiennent le mythe. 

Mais ils ne sont pas meilleurs que les autres, ils ont juste des oursins sous les bras, parlent fort et crient partout qu'ils sont tellement plus forts que les autres. 

Les chasseurs alpins ont l'esprit de cordée, un commandement généralement plus humain (mais il y a des cons partout) 

Et physiquement, ils sont devant tout le monde, c'est indéniable. 

N'hésite pas si tu as des questions. 

Modifié par Grandestois
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandestois a dit :

À l'auteur du topic : je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais elles sont clairement fausses. 

Les légionnaires ne sont clairement pas au-dessus des autres, et 38 tractions, c'est énorme, je n'ai vu ça qu'une fois ! et pas en mode propre comme au CSO... 

Je te conseille les chasseurs alpins, à choisir, personnellement, je prendrais le 13e BCA. 

Après, il paraît que le 7e envoie plus rapidement au semi-direct... 

Ce n'est que ce que j'ai constaté à Saint-Maixent ; je me trompe peut-être. 

Les parachutistes entretiennent le mythe. 

Mais ils ne sont pas meilleurs que les autres, ils ont juste des oursins sous les bras, parlent fort et crient partout qu'ils sont tellement plus forts que les autres. 

Les chasseurs alpins ont l'esprit de cordée, un commandement généralement plus humain (mais il y a des cons partout) 

Et physiquement, ils sont devant tout le monde, c'est indéniable. 

N'hésite pas si tu as des questions. 

J'ai des mecs juste à ma salle de sport qui t'en claque 50 tranquillement, c'est de la préparation tout ça, à force d'en faire tu finis par y arriver. Mais entre nous les tractions pour l'entrée dans l'armée ça sert a rien, ça montre même pas que tu as de la force puisque les tractions c'est une histoire de grip. N'importe quel glandu qui a compris que le grip sur les tractions c'est la solution peut t'en faire une vingtaine sans trop de problème.

 

Pour le régiment c'est au 13ème BCA que je pensais aussi, enfin je verrais bien, merci tout de même pour ton message :)

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Si tu es apte TAP, essaye le 8 RPIMa ou le 3 RPIMa (mais ta vue ???)

Sinon, pense au 2 RIMa, au 3 RIMa et au 21 RIMa qui bougent assez bien

Pour le soutien : des rgt comme le 41 RT, mine de rien, font bouger du monde. Mais alors le mieux c'est d'être SIC

Je pense pas que ma vue soit au top pour le 8 ou le 3, ils m'ont reclassé Y = 3 avec la contre expertise médicale je doute que se soit assez ?

Je sais que c'est assez pour les commando para dans l'armée de l'air (se que je voulais faire au début) mais dans l'armée de terre je connais pas trop leur critères.

Pour le soutient c'est pas trop mon truc je me vois plus dans un régiment qui aille au contacte je sais pas si tu vois se que je veux dire ?

Merci tout de même pour ton message, j'en apprends pas mal depuis que je suis arrivé sur le forum grâce à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Divarvel a dit :

Salut je sais pas ou tu vis mais il n'y a que des champions du monde dans ta ville 

C'est sur que comparé aux militaires en poste dans les centres de recrutement tu es forcément un champion du monde, la plupart se sont laissé aller et sont pas capable d'enquiller 2 tractions d'affilé ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala... 10 mois 38 tractions.

Au CSO de Bordeaux c'est le record, alors bon... et concernant la Légion quand tu regardes certains reportages des sélections,c'est 8 qu'il demande si je ne dis pas de bêtises.

Tu es un sur-homme ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je saute sans parachute , j'ai une technique de rouler a l'atterrissage ... je me suis entraîner 25 ans mais maintenant j'arrive ! C'était dur , beaucoup de travail !

Mais avec la méthode lafay cumuler à la Whey ... ?

  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nsy a dit :

Alalala... 10 mois 38 tractions.

Au CSO de Bordeaux c'est le record, alors bon... et concernant la Légion quand tu regardes certains reportages des sélections,c'est 8 qu'il demande si je ne dis pas de bêtises.

Tu es un sur-homme ?

Je sais pas ou tu t'entraine mais si en 10 mois tu es pas capable d'en claquer minimum 30 je te conseilles fortement de changer de programme ou de salle ou même de sport mdr.

 

il y a 15 minutes, Stvn a dit :

Moi je saute sans parachute , j'ai une technique de rouler a l'atterrissage ... je me suis entraîner 25 ans mais maintenant j'arrive ! C'était dur , beaucoup de travail !

Mais avec la méthode lafay cumuler à la Whey ... ?

a ton âge ça fait plus effet la whey, et puis c'est pour les faibles qui veulent du muscle bien apparent mais ou au final il y a 0 force.

il y a 37 minutes, Divarvel a dit :

Je crois que tu te rend juste pas compte de ce que tu dis, pas grave... 

Tkt pas pour moi je me rend totalement compte de se que je dis mdr.

L'armée française est une armée de pleutre, on l'a vu pendant la seconde guerre mondiale ou lors des différents conflits, vous êtes à l'image de notre gouvernement :).

Mais vous inquiétez pas je redorerai notre blason :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kawaax a dit :

Je sais pas ou tu t'entraine mais si en 10 mois tu es pas capable d'en claquer minimum 30 je te conseilles fortement de changer de programme ou de salle ou même de sport mdr.

Wouaaah, mon garçon, ce n'est point un concours de "teub" ici.

Je suis désolé mais il suffit de regarder sur instagram les coachs sportifs, la plupart ne font pas 30 tractions et ils font des séries de 10 non lesté. 

Tu as fait tes tests dans quel CSO ?

 

il y a 11 minutes, kawaax a dit :

Mais vous inquiétez pas je redorerai notre blason :)

Tu es un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kawaax a dit :

Je sais pas ou tu t'entraine mais si en 10 mois tu es pas capable d'en claquer minimum 30 je te conseilles fortement de changer de programme ou de salle ou même de sport mdr.

Ça fait 6 mois que je m’entraîne, je fais 13-14 max tractions ?? 

 

il y a 17 minutes, kawaax a dit :

L'armée française est une armée de pleutre, on l'a vu pendant la seconde guerre mondiale ou lors des différents conflits, vous êtes à l'image de notre gouvernement :).

Mais vous inquiétez pas je redorerai notre blason :)

Pourquoi vouloir rejoindre l’armée alors que tu l’insultes ? 
 

Au tests de personnalité du CSO, tu as pas eu comme résultats " forte estime de soi" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, un vrai troll ce type ! 80 tractions pour rejoindre la legion, le mec est marsellais il rajoute des 0 derrière tout. On aurait du lui demander de nous envoyer une vidéo de ses tractions. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Divarvel a dit :

Olala, un vrai troll ce type ! 80 tractions pour rejoindre la legion, le mec est marsellais il rajoute des 0 derrière tout. On aurait du lui demander de nous envoyer une vidéo de ses tractions. ? 

Je me demande si il était pas juste la pour essayer de nous faire chier ! haha

Puis bon , il sent le bas de gamme sans culture et sans connaissance ... un vide sidéral limite malaisant ... j'espère que c'était voulu car sinon sa craint ! haha 

Le type il comprends rien , confonds tout , n'as aucune culture du sport ou de la sécurité ... wouha !

J'ai trouver mon champion de l'année ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Je me demande si il était pas juste la pour essayer de nous faire chier ! haha

Puis bon , il sent le bas de gamme sans culture et sans connaissance ... un vide sidéral limite malaisant ... j'espère que c'était voulu car sinon sa craint ! haha 

Le type il comprends rien , confonds tout , n'as aucune culture du sport ou de la sécurité ... wouha !

J'ai trouver mon champion de l'année ! haha 

Le pire c'est qu'il faisait celui qui a tout fait et qui sait tout, j'ai horreur de ça ! ? 

Champion national de la connerie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec se permet de cracher sur les soldats de la seconde guerre mondiale deja ca une grosse tarte dans la bouche.... Pour commencer.

Je pense qu il mytho un peu beaucoup sur son cas enfin bref passons. 

Il aurait des connaissances en histoire il pourrai parler sur les généraux de l époque et non les soldats qui avaient du mauvais matériel, qui étaient en sous effectif et mal préparé.

Encore un tocard qui écoute tf1 et se prend pour un historien 

Hommage a ses hommes qui se sont battues pour que ses tocards naissent et leur crachent dessus.

 

  • Haha 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...