Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pharmacie pour caylus


MatteoLoron

Messages recommandés

Tu y vas dans quel cadre ? Caylus c'est un CFIM, un camps de manœuvres pour des stages d'aguerissement ou encore des campagnes de tir... 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pansements Compeed en cas d'ampoules, crème Nok en préventif d'échauffements/ampoules, sérum physiologique en dosettes (pour les allergies occulaires au poussières/pollens, mais assez peu probables en hiver..), éventuellement mini-lingettes de bétadine ou mercurescéine en emballage individuel, pour désinfecter les petits bobos, voire dosettes de crème cicatrisante (me rappelle plus du nom..).

Pour les "ancienne école", rouleau d'Elastoplast, pour protéger les zones d'abrasion des pieds...

(Mais de fait, les enduire préventivement de Nok est "à des années-lumièrement" plus efficace... :default_thumbsup:)

Eventuelement, de l'aspirine à croquer, en cas de mal de dents..

(Si maux de tête : symptômes d'origines multiples, bénignes ou plus grave : pas d'auto-médication sans en référer à l'encadrement...)

Le tout conditionné dans une petite pochette discrète rangée DANS le sac, et pas une sacoche avec gros patch "médic" accrochée au gilet de combat... :default_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compeed et crème NOK, c'est vraiment la base, surtout que Caylus c'est immense ! Dès que tu commence à avoir des frottements faut agir sans attendre. 

Après c'est rustique, j'y étais cet été, l'eau des douches n'est pas forcément à température. Les bâtiments du CFIM sont rustiques donc faut pas s'attendre à du confort. Je pense qu'on était quasiment aussi bien dans les fermes alentours pour notre campagne de tir

Je rajouterai juste de l'eosine, pour sécher les ampoules c'est nickel et une pince à tic à la belle liste précédente. 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sur du basique.desinfectant  sérum physiologique compresses  ,pansement paracétamol imodium 

Une paire de chaussette fine et une épaisse par dessus .des ampoules vous en aurez toujours .finies les bran...enfi'ez vos chaussettes ..crème miracle et autres sirops de cordum c'est pour se donner bonne conscience.

Les ampoules c'est comme le premier week end de perm sucré lors des formations initiales ...ça fait mal au début après ça passe .

PS: arrêtez de faire chier les infirmiers  sur le terrain  pour de la bobologie que vous pouvez traiter vous même ! ils ont besoin de dormir aussi ? j'ai vu avec mon syndicat je j'interviens désormais que sur les fractures ouvertes ou les plaies transfixiantes causées par un obus de 105 ^^( c'est du second degré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...