Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Décès du caporal-chef Max Bonniot du Groupe militaire de haute montagne de Chamonix.

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/20/deces-du-caporal-chef-max-bonniot-du-groupe-militaire-de-hau-20662.html

Max Bonniot.jpg

L'armée de terre a confirmé ce mercredi soir le décès en montagne du caporal-chef Max Bonniot appartenant au Groupe militaire de haute montagne de Chamonix.

"Ce matin à 8h30, le caporal-chef Max Bonniot du Groupe militaire de haute montagne (GMHM) et son camarade de cordée Pierre Labbre, de la Compagnie des guides de Chamonix, ont été retrouvés morts par les secours. Cette cordée mixte, composée de deux guides de haute montagne, était engagée dans la face ouest de l’Aiguille de Plan sur la voie Bonington. Le CCH Bonniot était en service dans le cadre des missions du GMHM.
Ces alpinistes sont des soldats de montagne d’élite qui ont pour vocation de se confronter à des conditions extrêmes afin d’expérimenter et de transmettre leurs savoir-faire techniques aux autres unités de l’armée de Terre. Véritable patrouille de France des cimes, pour l’armée de Terre, le GMHM est un ambassadeur de l’alpinisme français de haut niveau. A ce titre, et comme leurs camarades engagés en opération, ils sont exposés à des risques réels et acceptés. Cette exigence du milieu impose aux membres du Groupe une rigueur dans la préparation associée à une solide expérience pour réduire au mieux ce risque.

bonniot-20191120-320x320.jpg
Ayant perdu un frère d’altitude et son compagnon de cordée, toute la communauté des Troupes de montagne s’associe à la peine des familles et leur adresse ses sincères condoléances."

More Majorum

Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...