Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rites de la première année


LoraB

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des informations sur les différents rites d'intégration et les rites institutionnels par lesquels passent les poussins de l'EA. J'ai déjà une bonne base mais j'aimerais connaître le déroulement précis de la cérémonie des poignards et de la cérémonie de présentation au drapeau en particulier.

Je voudrais savoir aussi s'il y a un endroit où on peut trouver les noms de baptême des promos. J'ai rien trouvé sur le net mais j'ai peut-être pas cherché où il faut. Je cherche notamment le nom de baptême des promos 2005 et 2006 des poussins de l'EA. 

Et je suis curieuse aussi de savoir en quoi consiste la potion d'amertume.

 

Merci pour votre aide

Modifié par LoraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

ma copine est à l'école de l'air et je veux également l'intégrer, et sache que le seul moyen pour que tu découvres les traditions est d'intégrer cette école... Tu auras beau chercher ou interroger des élèves officiers aucun ne te dévoilera le fonctionnement ! 

Enfin, les noms des promotions sont sur wikipédia il me semble...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis mon post j'ai récupéré les noms des promos ainsi que pas mal d'infos sur la cérémonie ainsi que des vidéos donc j'ai pu bien avancer, il ne me manque plus qu'à avoir le ressenti des poussins lors de la cérémonie et un ou deux détails à confirmer sur les entailles du pilier de marbre et sur le chant de tradition, qui semblerait être race d'aiglons pour les dernières promos mais un pilote d'une promo ancienne m'a parlé plutôt du chant des aspirants donc il faut que je creuse un peu à ce niveau là.

J'ai aussi pu consulter un genre de mémoire de recherche sur la symbolique des rites de la première année en EA. Certes ce n'est pas hyper complet mais c'est déjà bien pour se familiariser avec le milieu.

Pour ce qui est de la potion d'amertume, même si je n'ai pas eu de réponse fiable, j'ai une petite idée car j'ai eu un nom de digestif qui correspond au niveau de la description.

Donc j'avance petit à petit mais c'est sur la bonne voie !

Modifié par LoraB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...