Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement militaire


jeafh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en poste à l'HIA PERCY et bénéficiaire d'un logement au sein de l’hôpital. Je n'ai pas les moyens de prendre un logement extérieur à l'heure actuelle.

Depuis quelques années, les conditions se sont dégradées et un nouveau chef accentue la pression sur les logés pour, je pense, libérer des logements.

Le souci est qu'actuellement, l'internet nous été supprimé, nous n'avons pas d'accès à une laverie et interdiction d'installer une machine dans la chambre, pas le droit de cuisiner dans nos chambres mais pas d'accès à des zones pour cuisiner ...

Et maintenant on nous reproche des frigos trop gros et des travaux fait dans nos chambre pour simplement y vivre plus confortablement.

Ma question est la suivante : quels sont nos droits dans un logement fourni par l'armée ? Et quels sont les devoirs de l'armée (par exemple sont-il censé nous fournir Internet ou une laverie obligatoire).

Qui je peux contacter pour signaler des abus en évitant la hiérarchie car sinon ça va me retomber dessus?

j'ai l'impression que bientôt on va nous couper le chauffage et nous interdire les radiateurs ...

je vous remercie de vos avis éclairés.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon rgt les jeunes off et les jeunes ss off peuvent, s'ils le souhaitent, bénéficier d'un logement décent, confortable. Internet est possible. Machine à laver + cusine sont accessibles.

Je ne sais pas si c'est un droit, mais c'est très bien ainsi ! Bien sur, on paye une location mais à un prix raisonnable !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie moi même un prix raisonnable (je pourrais d'ailleurs payer plus ça ne poserais pas de problème).

Mais avoir accès à Internet, une machine à laver c'est je pense un minimum si on nous interdit de faire installer le câble, la fibre ou de mettre une machine à laver dans la chambre.

Merci de cette indication en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que c'est légal tout çà !

Par contre je ne connais pas la paperasse mais il doit bien y avoir une note quelque part avec le règlement intérieur . Mais le chef ne peux pas faire ce qu'il veux , il y a forcément des directives d'au dessus .

Tu devrais faire un CR au bureau logement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...